ActualitéData Room

[En direct des agences] Les news de la semaine

Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Web

La Redoute se déploie sur Pinterest. La page Pinterest de La Redoute se compose aujourd’hui de 5 tableaux («boards») thématiques, tels « Les tendances de la saison », « Love is in the air » ou encore « Les créateurs ». La marque publie des visuels (« pins ») tous les jours, et a même créé un board collaboratif dédié à la mode grande taille avec le portail spécialisé OneStopPlus. L’objectif affiché de La Redoute est de devenir la marque française de référence en mode & déco sur Pinterest. Deux mois après l’ouverture de sa page Pinterest, La Redoute a enregistré ses premières commandes au travers de ce réseau.


Business

Quartiers Parisiens, une agence immobilière parisienne et Neo Avenue, une agence de transaction en ligne ont misé sur le crowdsourcing pour trouver leurs noms de marque. Les 40,000 créatifs de l’agence Creads ont ainsi été sollicités sous forme de concours pour aider ces nouveaux venus à se faire une place sur leur marché. Au total plus de 200 noms ont été proposés pour chacun des concours.

L’agence Change remporte plusieurs budget : la stratégie numérique des marques William Peel et Sobieski, et le budget de communication des parfums Fiorucci.

Kenzo a opté pour l’agence Publicis Modem dans le cadre de la refonte de son site institutionnel et de son site marchand.

Disko, agence digitale, remporte quatre nouveaux budgets : Le Trot, le comité régional du tourisme de Champagne Ardenne, la marque de prêt-à-porter Berenice et celle de chaussures Lady’s Secret.

L’agence Concours Mania, spécialisée dans le jeu marketing en ligne annonce le gain de quatre nouveaux budgets : France 2, Ouest-France, Le Point, et Eurosport.


Développement

Charles de Cassan, Bertille de Sparre, et Louis-Serge Real del Sarte lancent ReaClic, nouvelle agence d’e-réputation et de communication digitale dédiée au community management.

Nugg.ad, plateforme européenne de ciblage, poursuit la consolidation de ses activités sur le marché français avec la mise à disposition de sa technologie auprès de 3W Régie. La plateforme annonce également plusieurs nominations : Augustin Decré prend en charge le développement du marché français et Laurent Meuzard rejoint nugg.ad en tant que consultant.

L’agence de marketing digital 24/7 Real Media change de nom et devient 24/7 Media.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[En direct des agences] Les news de la semaine
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée