ActualitéBusinessStartupTech

Endemol, Webedia, Teads…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine "Spéciale Média".

 

Endemol, du flux à la chasse aux audiences

On a jamais autant visionné de contenus vidéos, mais cette consommation ne se fait plus au travers de la télévision. Pour la première fois en 2016, le support historique se voit rattraper par Internet en termes de dépenses publicitaires, avec une stabilisation à 31,8% de parts de marché contre 32% pour le Web, selon les chiffres ZenithOptimedia.

Dans ce contexte, c'est toute la chaîne de fabrication des programmes qui se voit bouleverser, avec au premier rang, les producteurs. Créé en 1994, Endemol, le propriétaire des Secret Story, The Voice (Shine), Master Chef, Miss France, ou encore Money Drop, aborde prudemment ces changements.

Lire l'article original

Webedia applique sa recette pour grandir aux États-Unis

En France, le groupe Webedia mutliplie les rachats. 2016 aura été une nouvelle année d'acquisitions pour la filiale de Fimalac, avec notamment Edit Place, les jeux mobiles de Scimob, ou encore Oxent dans l'e-sport. 

La filiale de Fimalac ne compte pas s'arrêter là. Installé outre-Atlantique depuis fin 2015 suite au rachat de West World Media, le groupe avance ses atouts pour conquérir le marché. Rencontre avec Mathieu Racine, directeur général de Webedia aux États-Unis, à New York.

Lire l'article original

A New York, le Français Teads prépare sa conquête de l’Amérique

Teads, le spécialiste de la vidéo programmatique, est installé depuis trois ans aux États-Unis, sur un marché publicitaire en plein essor. Là-bas, il y réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires, qui en 2015, a atteint 130 millions d'euros. 

En août dernier, le spécialiste de la vidéo out-stream levait 43 millions d'euros auprès de BNP Paribas, Bank of China, HSBC, la Banque Palatine et Bpifrance.

Visite de la filiale new-yorkaise de cette success story française. 

Lire l'article original

YouTube Brandcast : Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs

1 Français sur 2, entre 16 et 44 ans, se rend tous les jours sur YouTube. Devant l’attractivité de la plateforme vidéo, les annonceurs tentent d’en profiter pour mettre en valeur leurs produits. Alors que YouTube revendique plus d'un milliard d'utilisateurs, la plateforme est devenue un point de contact central entre les marques et les consommateurs.

YouTube a donc tout intérêt à mettre à l'honneur ses annonceurs, à l'occasion d'une soirée qui leur est entièrement dédiée. La Maison de la Mutualité, à Paris, accueillait ainsi le 24 novembre la soirée YouTube Brandcast, qui a rassemblé plus d'un millier d'annonceurs et d'agences.

Lire l'article original

Le Débrief de la semaine

Cette semaine, à l'occasion de la semaine Spéciale MédiaFrenchWeb fait le point sur les acteurs de la publicité, des médias et les investissements dans les AdTech et les MarTech, avec Chloé Giard, investisseur au fonds Idinvest, et Romain Colin, fondateur de Fubiz, un pure player spécialisé dans l'art, le design et la pop culture créé il y a onze ans. 

Parmi les sujets évoqués cette semaine :

 

Lire l'article original

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This