Data Room

Entrepreneuriat, innovation, sortie de crise: les 3 événements à découvrir

Le FounderBus France 2012, par ESCP Europe…8e édition du MeetInnov, le 22 novembre à Orly…« Numérique et sortie de crise », le 22 novembre 2012 à l’Assemblée nationale…Zoom sur 3 événements.

8e édition du MeetInnov, le 22 novembre à Orly

La 8e édition du MeetInnov aura lieu cette année le 22 novembre à l’aéroport Paris-Orly. Près de 600 startups, PME, grands comptes, investisseurs et structures de soutien à l’innovation seront présents et animeront des conférences et des ateliers.

Créé par l’Agence de développement du Val de Marne, l’événement organise pour la première fois cette année eMeet Invest, une convention de financement des startups dédiée aux entreprises innovantes de moins de cinq ans, qui ont besoin d’un financement allant de 100 000 à 3 M€. Meet Invest proposera des rendez-vous qualifiés avec des investisseurs et une assistance à la réalisation de présentations des startups.

Les inscriptions pour la 8ème édition de la Convention Meet InnoV doivent se faire en ligne sur le site du MeetInnov.


Le FounderBus France 2012, par ESCP Europe

Organisé par des élèves de la chaire entrepreneuriat ESCP Europe, FounderBus est un start-up week-end de 4 jours, durant lesquels 25 jeunes entrepreneurs devront créer une entreprise web. À la clé : une place en finale du concours de la meilleure start-up lors de la conférence Le Web’12.

Ce concept, importé de la Sillicon Valley, a pu être mis sur pied cette année en France grâce à une campagne de financement participative sur la plateforme KissKissBankBank.

Le bus passera par Toulouse, Lyon et Paris, entre le 29 novembre et le 3 décembre.


« Numérique et sortie de crise »: le 22 novembre 2012 à l’Assemblée nationale

Renaissance Numérique organise, le 22 novembre à l’Assemblée nationale, une rencontre participative sur le thème « Numérique & sortie de crise ».

L’événement, qui réunira Fleur Pellerin et les des députées Corinne Erhel et Laure de La Raudière, est ouvert à tous et permettra aux personnes présentes de contribuer à l’élaboration de propositions sur le numérique, qui seront par la suite présentées aux pouvoirs publics.

Les sous-thèmes qui seront traités dans le cadre du rassemblement à l’Assemblée nationale sont:

  • Susciter toutes les vocations avec le numérique : du stage à la création d’emplois et d’entreprises;
  • Former et éduquer au numérique : la rencontre des compétences et de l’emploi;
  • Activer l’appropriation de nouveaux usages : le numérique accélérateur de lien social.

Trois autres journées similaires seront organisées à Marseille, Nantes, et Bordeaux, les 19 et 20 novembre.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This