Actualité

Entrepreneurs de moins de 30 ans: Julien Hervouet, co fondateur de iAdvize

Petite reprise de notre série sur les entrepreneurs de moins de 30 ans avec aujourd’hui Julien Hervouet, co fondateur de iAdvize.

Après avoir travaillé comme directeur produit chez Zlio, Julien Hervouet et Jonathan Guerron créent début 2010 iAdvize une solution d’engagement intelligent par chat qui a pour promesse d’augmenter vos ventes et d’améliorer la satisfaction de vos clients.

iAdvize enregistre aujourd’hui plus de 280 clients dont les très prestigieux Fnac.com, Ciel, ou encore Wonderbox. Dès sa création Kima Ventures, Oleg Tscheltzoff, David et Jean Michel Sokol ont investit près de 300 000 euros dans la société.

3 questions à Julien Hervouet:

FW: Quelles ont été les étapes clefs d’iAdvize?

Julien Hervouet: Nous avons d’abord souhaité valider l’adhésion du marché et avons lancé un POC en 2010. La BETA test a réunie 600 sociétés et leurs précieux retours nous ont permis de finaliser un produit qui réponde à leurs besoins. En ayant validé l’intérêt du marché nous avons alors pu lever des fonds dans l’optique d’amorcer la phase de commercialisation en Avril 2010. Nous avons aujourd’hui plus de 280 clients.

FW: Quels sont les facteurs qui ont été déterminant pour le développement de l’entreprise?

Julien Hervouet: Les facteurs déterminant pour le développement d’iAdvize : Time to market et un Positive Buzz autour d’une solution conviviale et productive.

Le produit a été très largement testé et a bénéficié de nombreux témoignages positifs relayés par des blogs influents puis par la presse. Nous avons par la suite gagné en crédibilité lorsque la solution a été adopté par des acteurs clés du e-commerce, le dernier en date étant FNAC.com.

Nous arrivons sur un marché ou les bénéfices du chat dans la relation client et nottament dans le e-commerce ont été prouvés. Et les acteurs clés du marché cherchent à intégrer le chat dans leur relation client.

FW: enfin quelles sont les ambitions d’iAdvize?

Julien Hervouet: Nous souhaitons nous positionner comme les experts de la relation client. 2011 est pour nous le démarrage de l’internationalisation avec un lancement en Espagne et très prochainement notre lancement aux Etat-Unis. D’autres pays d’Europe vont suivre.

A terme nous avons pour objectif d’élargir notre offre et notamment de multiplier les canaux de contacts pour faire d’iAdvize la solution de gestion de relation client en temps réel sur Internet. Vous serez plus très bientôt avec une première annonce très bientôt.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Entrepreneurs de moins de 30 ans: Julien Hervouet, co fondateur de iAdvize
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs