Data Room

Entretien avec Marc Simoncini, fondateur et dirigeant de Meetic

Le fondateur de Meetic, Marc Simoncini revient sur les chiffres clefs de sa société qui connait à la fois une forte croissance et un recentrage sur ses activités rentables.

Ce fut également l’occasion de présenter Jaina Capital, son fond d’investissement à destination des startups, dirigé par Marie Christine Levet.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

15 thoughts on “Entretien avec Marc Simoncini, fondateur et dirigeant de Meetic”

  1. Interview très intéressante, ça faisait quelques temps qu’on avait pas eu de nouvelle de Marc ! La partie sur Peexme est vraiment pertinente on sens que Meetic à compris le potentiel énorme que représentait ce nouveau marché qui fonctionne en interaction avec facebook. Un potentiel qui est toutefois relatif, facebook a récemment annoncé qu’il se lancerait également dans la rencontre amoureuse … De quoi atomiser toute concurrence …

  2. facebook et les rencontres c’était un poisson d’avril ! en revanche les investisseurs de smartdate doivent déjà avoir des cheveux blanc…

  3. Aucune question sur adopteunmec.com qui a décollé très fort depuis 1 an et demi en france et qui se lance actuellement aux USA ?

    Perso je pense que pour la cible des 18-24 ans Peexme a du soucis à ce faire par rapport à adopteunmec !

  4. Comme à son habitude, Il se prend pour le maitre du monde…
    « Je suis la donc les autres n’y sont pas », « Je n’y suis pas donc les autres y sont »….

  5. @Michel, si de premier abord, il peut paraitre un peu froid, il s'est montré plutot sympathique, et accueillant tout au long de notre entretien. Difficile de lui reprocher d'être précis et de défendre sa stratégie tout en reconnaissant les difficultés rencontrées lors du développement international, notamment en Chine. tout cela pour dire que parmi toutes les personnes que je peux rencontrer, je ne dirais pas de lui qu'il est arrogant, c'est bien entendu un avis qui n'engage que moi ;-).

  6. Au final meetic est passé dans le giron américain depuis cet été et c’est bien dommage car c’etait vraiment un fleuron de l’internet « made in france »…

  7. Marc Simoncini a toujours un pied dans la rencontre mais depuis la publication de cet article, c’est surtout son site de vente de lunettes en ligne Sensee qui occupe ses journées..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This