Data Room

[Entretien exclu] Madmagz lance une marketplace d’édition de magazines

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Madmagz, depuis sa levée de fonds de 240 000€ auprès de Scientipôle Capital début 2011, a élargi ses horizons. Le site d’édition de maquettes de magazines a bénéficié d’une refonte, et est disponible en anglais. Madmagz se positionne désormais comme une marketplace de maquettes de magazines, lancée ce mois-ci. Le principe: devenir éditeur de son magazine en fixant un prix de vente pour la version papier, le pdf, et bientôt l’iPad, et se rémunérer sur les ventes.

Pour cela, Madmagz ajoute une nouvelle fonctionnalité : un bouton « ajouter au panier« , qui permet aux éditeurs en herbe de l’inclure sur différents supports (blogs, sites personnels, page Facebook, signatures d’e-mail…). Les lecteurs peuvent alors consulter ledit magazine et l’acheter. L’auteur touche un pourcentage sur chaque vente.

La plateforme de magazines, créée par la société La Fée Du Net, compte 50 000 membres dont 1000 nouveaux utilisateurs/semaine, et 15 000 magazines publiés depuis sa création en 2009. Madmagz se tourne maintenant vers l’international – l’Amérique du Nord- et envisage une levée de fonds, en millions cette fois, pour le dernier trimestre 2012.

Entretien avec Youssef Rahoui, fondateur de Madmagz


Un commentaire

  1. Merci Marion de cette excellente interview ! Pour le dire d’une autre façon, deux nouveautés :
    – lancement d’une marketplace façon Appstore où n’importe quel graphiste peut vendre ses maquettes à nos éditeurs
    – lancement de la possibilité pour les éditeurs de vendre leur magazine à leurs lecteurs depuis la version web. Le lecteur passe commande en ligne, comme sur un site marchand.

Bouton retour en haut de la page
[Entretien exclu] Madmagz lance une marketplace d’édition de magazines
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media