Data RoomManagementRetail & eCommerce

Une nouvelle école de e-commerce va voir le jour à Bordeaux

En prévision de la rentrée 2011, les écoles sur les métiers du web se multiplient. Après l’EEMI (Ecole Européenne
des Métiers de l’Internet fondée par Jacques-Antoine GRANJON, Marc SIMONCINI et Xavier NIEL), voici une nouvelle formation basée à Bordeaux.

L’ESCEN, Ecole Supérieure de Commerce de d’Economie Numérique lancera à la rentrée prochaine son école de e-commerce.

Le cursus intègrera une formation classique de management, commerce, marketing et communication, ainsi que des aspects plus technologiques permettant aux étudiants d’assimiler des aptitudes spécifiques au web.

Concrètement l’ESCEN proposera un début de cursus traditionnel avec trois BTS (CI, MUC, COM), auquel s’ajoutera, en plus du référentiel national, un tronc commun de 140h dédié exclusivement au commerce et à la communication sur Internet.

La troisième année sera structurée autour d’un programme Bachelor comprenant des cours à Bordeaux puis, pendant trois mois, dans la Silicon Valley.
Enfin, un 3eme cycle qui intègrera à nouveau trois à six mois de cours sur place en 1 ou 2 ans selon le niveau d’entrée des candidats.

L’ESCEN est dirigée par Eric COMBALBERT, ancien directeur de l’Ecole de Commerce Européenne (ECE) du groupe Inseec.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

7 commentaires

  1. Je fais du e-commerce à bordeaux, c’est très bien de des structures comme ça se développent.

    1. Bonjour « E-commerce » sachant que tu fais du e-commerce sur bordeaux est ce que je pourrai avoir des renseignements sur la licence de EMarketing de l’IUT Montesquieu.
      je suis actuellement en BTS MUC 2e année et l’envisage l’année prochaine
      Cordialement

  2. La plupart des Ecoles de commerce proposent des spécialisation dans le web en dernière année…
    Mais, il est vrai qu’une structure généraliste ne peut pas avoir le même « réseau » qu’un établissement spécialisé…

Une nouvelle école de e-commerce va voir le jour à Bordeaux
À la découverte des plus importantes marques beauty et wellness de Los Angeles
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
[DECODE] Instagram & la publicité: comment le réseau a cloné Snapchat pour accélérer
Copy link