Business

Odyssee venture investit 2 millions d’euros dans Wikango, spécialiste des avertisseurs de radars fixes et mobiles.

L’entreprise lilloise Wikango, fournisseur d’avertisseurs de dangers routiers, de radars fixes et mobiles, annonce une augmentation de capital de 2M€ auprès d’Odyssée Venture. Wikango a également été labellisée Entreprise Innovante par Oseo.

Cet apport de fonds et les résultats bénéficiaires attendus cette année, vont permettre à Wikango d’accentuer ses efforts de R&D. Elle servira également à intensifier le marketing et la publicité de la marque Wikango, derrière laquelle a été regroupée l’ensemble des produits du groupe. Wikango a également pour ambition de renforcer très fortement ses parts de marché en France et d’accélérer son développement à l’international.

Pour Arnaud RATTIER, Directeur Général de Wikango: « Après le regroupement de nos produits et services sous la marque unique Wikango, après le lancement réussi de Max, notre dernier avertisseur communautaire de radars et après des campagnes de communication fortes en télé, radio et presse, l’arrivée d’Odyssée Venture va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. »

Avec plus de 800.000 équipements vendus, Wikango voit aujourd’hui ses ventes s’accélérer fortement, portées notamment par le succès de Max, l’avertisseur communautaire de radars plébiscité par la presse et le grand public. Le chiffre d’affaires enregistre ainsi une croissance de plus de 100% par rapport à la même période l’an dernier, une tendance qui devrait s’accélérer tout au long de l’année.

La communauté Wikango dépasse désormais 1.650.000 Smart drivers avec un cœur actif de plus de 450.000 Smart drivers, soit une hausse de plus de 60% en un an.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Odyssee venture investit 2 millions d’euros dans Wikango, spécialiste des avertisseurs de radars fixes et mobiles.
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs. (MAJ le 29/01/22)
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale