Etudiants

ESD – Ecole Supérieure du Digital, « une vraie vision stratégique du digital »

L’ESD, créé à l’initiative de L’Ecole Supérieure de Publicité (ESP), est une nouvelle génération d’école, qui répond aux attentes des professionnels en agence et en entreprise, qui cherchent des professionnels qualifiés, à la fois sur la maîtrise des outils techniques et sur la stratégie digitale.

En effet, les métiers du digital exigent à la fois des compétences techniques, une bonne appréhension des nouvelles stratégies de communication, et la maîtrise de la fameuse « Data ».

Le programme de l’Ecole Supérieure du Digital s’inscrit parfaitement dans cette perspective et dans une dynamique d’anticipation afin d’identifier et former aux métiers de demain.


 

PEDAGOGIEVisuel-Page-FW-9

Des partis pris pédagogiques forts :

  • Une pédagogie rupturiste centrée sur l’humain : l’école forme des personnes douées d’une intelligence 360°, polyvalentes, qui savent s’adapter à toutes situations.
  • la culture générale comme base nécessaire à la construction de l’esprit
  • la technique et la veille, en fil rouge sur tous les cursus
  • une pédagogie par projets
  • un enseignement pratique et concret : apprendre à coder, maîtriser des outils tels que Google Analytics, Adwords, faire des créations, monter des vidéos… Pour être rapidement autonomes lors des stages/alternance et du 1er job.

Armés des outils techniques « de base » et d’une vraie vision stratégique du digital, les étudiants sont adaptables et pro-actifs dans des métiers comme le webmarketing, le consulting digital, et la direction artistique digitale.

 

Visuel-Page-FW-7ALTERNANCE

Les profils les plus recherchés sont ceux qui justifient d’une expérience digitale significative sur leur CV, effectuée de préférence dans une grande agence, un annonceur de référence ou une régie publicitaire majeure. C’est pourquoi tous les cursus de l’ESD intègrent des expériences en entreprise.

L’ESD propose un véritable accompagnement dans chacune des immersions professionnelles, sur l’ensemble des 2 cycles. C’est la force d’une école à taille humaine et la garantie du meilleur cursus éducatif et professionnel.

CV, training aux entretiens, lettre de motivation, ciblage des entreprises, mise en relation avec les « bonnes personnes »… L’école est aux cotés des étudiants à toutes les étapes pour que leurs premières immersions en entreprise soient les plus réussies et enrichissantes possibles.

Visuel-Page-FW-2

 


 

INTERNATIONALVisuel-Page-FW-8

Une place très importante est accordée à l’ouverture à l’international avec des workshops, échanges par Skype en anglais, pour parfaire la maîtrise de l’oral, l’intervention d’experts étrangers référents ainsi que des stages à l’étranger à partir de la 3ème année.


 

Visuel-Page-FW-5PARTENAIRES

Parce que l’ESD s’attache à répondre au plus près aux préoccupations des entreprises et consacre une place très importante à l’expérience en entreprise, l’école  développe des relations étroites et des contacts réguliers avec les agences, les annonceurs et les syndicats de la profession.

L’ESD a noué un partenariat avec plusieurs acteurs du Digital dont : Netbooster, réseau indépendant d’agences Media Interactives en Europe qui élaborent la stratégie digitale de clients de premier ordre au niveau mondial, Carat, première agence indépendante de conseil média et d’achat d’espaces publicitaires en Europe, Médiacom (Groupe WPP), une des plus grandes agences media, implantée dans 89 pays à travers le monde.


Yann Gabay – Directeur Europe du sud de NetBoooster par frenchweb

Ces partenaires proposent aux étudiants des intervenants, des workshops, ou encore des cas clients sur lesquels ils devront travailler tout au long de l’année mais aussi bien sur stages ou alternances.


Schéma des études

Schéma Études FW

[tabs][tab title= »Conditions d’admission« ]

Les admissions se font sur dossier et examens.

Contenu :

Epreuve de réflexion : 1h
Test de culture digitale : 30 min
Anglais: 30 min
Entretien individuel: 30 min

Les examens peuvent être passés sur demande en province.

[/tab][/tabs]

PUBLI-REDACTIONNEL

Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This