Actualité

[Q4] Etat des lieux du marché des jeux d’argent en ligne

L’Arjel, l’autorité de régulation des jeux en ligne, vient de publier les derniers chiffres relatifs au marché des jeux d’argent en ligne au 4ème trimestre 2011. L’étude trimestrielle fait état d’une hausse de l’activité des paris hippiques et du poker en ligne, tandis que les paris sportifs sont à la peine.

Avec 2,3M de comptes joueurs actifs en 2011, le marché des jeux en ligne a enregistré un total de près de 600M € de mises en paris sportifs, de plus d’un milliard € de mises en paris hippiques, de 7,6 milliards de mises de poker en cash-game et de 1,2 milliard € de droits d’entrée en tournois de poker.

Plus précisément, avec 268M € de mises cumulées au 4ème trimestre 2011, l’activité des paris hippiques affiche une augmentation de 29% du produit brut des jeux des opérateurs, entre les 4èmes trimestres 2010 et 2011.

Le poker en ligne connaît, pour sa part ,des évolutions diverses en fonction de chacune des branches qui le composent. Ainsi, le poker cash-game enregistre un léger recul de 3% des mises, tandis que l’activité de tournois affiche une hausse de 24% des droits d’entrée.

Enfin, pour ce qui est des paris sportifs, ces derniers n’ont pas connu la croissance escomptée. En effet, le secteur enregistre un net recul de son activité avec une baisse de 23% des mises par rapport au 4ème trimestre 2010.

Parallèlement à cet état des lieux, Jean-François Vilotte, le président de l’Arjel, a indiqué qu’il allait prochainement recommander l’interdiction des skill games qui bourgeonnent sur la toile. Ces jeux d’adresse et d’habilité désignent notamment la carpette, le tarot ou encore les échecs et le billard et ne sont pas directement couverts par la loi de mai 2010, qui régit précisément trois types de jeux en ligne : paris sportifs, hippiques et poker.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page