Data RoomMarketing & CommunicationTech

[Etude] 72% des internautes cherchent une relation privilégiée avec les marques

Performics vient de publier la 4e édition de son étude « Social Highlights », qui analyse les attentes des internautes, des marques, et leurs usages des médias sociaux. L’étude confirme l’adoption définitive des médias sociaux par les internautes mais souligne également la volonté des consommateurs de tisser de véritables relations avec les marques via ce canal. Les détails.

Les internautes s’y connaissent de plus en plus en matière de social media. Ainsi, 81% d’entre eux connaissent et utilisent les paramètres de confidentialité de Facebook. Et, parmi les early adopter, 51% d’entre eux déclarent avoir pris connaissance de Google+ à peine 3 mois après son lancement. Plus intéressant, 15% déclarent y être actifs, alors que la plateforme est connue pour sa croissance fulgurante du nombre d’inscrits mais pour sa faible activité.

De leurs côtés, les marques sont définitivement plus présentes sur les réseaux et les plateformes mobiles, avec respectivement +16 points et +13 points d’évolution entre 2010 et 2011. Les budgets alloués à ce canal devraient également tous augmenter. Toutefois peu de marques ont recours aux outils de mesure de performance.

En matière d’interaction entre ces deux entités, les internautes cherchent encore en priorité à obtenir des promotions ou diverses offres. Cependant, 72% déclarent vouloir construire une relation privilégiée avec les marques.

L’étude revient enfin sur le concept de SoLoMo, dernière tendance du moment, et note, paradoxalement, un usage relativement modéré des services de géolocalisation proposés par les marques.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] 72% des internautes cherchent une relation privilégiée avec les marques
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021