Data RoomTech

[Etude] Android, leader sur le marché de la publicité mobile

La régie publicitaire inMobi vient de publier les derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires sur mobile. Selon cette étude, baptisée « Mobile Insights Report », le marché européen de la publicité sur mobile a enregistré une hausse de 53 % sur le trimestre qui s’est achevé en octobre dernier. InMobi annonce ainsi près de 21,9 milliards d’impressions chaque trimestre dans cette zone géographique.

L’étude souligne également la dominance d’Android sur ce marché :

  • En effet, au cours de ce trimestre, le système d’exploitation de Google a continué de grignoter des parts de marché (+6%) pour atteindre 28%.
  • iOS reste pour sa part loin derrière avec seulement 15% de parts de marché, en légère augmentation par rapport au trimestre précédent.
  • Le système d’exploitation de Nokia arrive pour sa part en 3ème position avec 11% de parts de marché, soit une baisse de 3% par rapport au trimestre précédent.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Android, leader sur le marché de la publicité mobile
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
Anonymisation des données: 1,5 million d’euros pour la startup nantaise Octopize
Intelligence artificielle: l’ONU veut imposer un moratoire sur certains systèmes