Marketing & CommunicationTech

[Etude] L’état des lieux des médias sociaux à travers le monde

« Social Media Around the world 2011 ». Cette étude réalisée par le cabinet InSites Consulting et publiée il y a déjà 4 semaines est, à tord, passée inaperçue. Statistiques, tendances, zoom… Le rapport propose un état des lieux très détaillé et illustré des usages des médias sociaux à travers le monde.

 
Riche de plus de 160 pages, voici une sélection des données les plus marquantes:

  • Plus de 70% des internautes dans le monde utilisent les réseaux sociaux.
  • La quasi-globalité de la population internet connaît l’existence de Facebook.
  • Grand paradoxe: 80% des sondés connaissent Twitter, mais seulement 16% l’utilisent.
  • En Europe et aux Etats-Unis, les internautes sont en moyenne membres de deux réseaux sociaux. Bien moins qu’au Brésil (3,1) ou qu’en Inde (3,9).
  • Les internautes restent en moyenne, par session,  37 minutes sur Facebook et 23 minutes sur Twitter.
  • Plus de 50% des utilisateurs de réseaux sociaux sont connectés à des marques.
  • Les internautes deviennent fans d’une marque sur Facebook parce qu’ils aiment un de leurs produits, et non grâce à la publicité.
  • Toutefois la majorité préfère poser des questions aux marques par mail plutôt que de passer par un réseau social.
  • 38% des internautes disposent d’un smartphone.
  • En moyenne, ils installent 25 applications mais n’en n’utilisent que 12.
  • 12% utilisent des services de géolocalisation, contre seulement 4% pour la réalité augmentée.

L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de plus de 9000 internautes à travers 35 pays

Bouton retour en haut de la page
[Etude] L’état des lieux des médias sociaux à travers le monde
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?