Data Room

[Application] Geoimmo réinvente les visites d’appartements depuis les smartphones

Ses fondateurs la surnomment « le Google StreetView des appartements »… La nouvelle application gratuite Geoimmo mise au point par la start-up lyonnaise Apps Factory vient de mettre en place un concept innovant: visiter virtuellement les appartements situés autour de soit depuis son smartphone ou sa tablette. Un service qui devrait apporter un sacré coup de pouce lors du parcours du combattant des recherches d’appartements!

Depuis juin 2010, il était déjà possible, par un système de géolocalisation de situer quels bien immobiliers étaient mis en location où à la vente en visant les immeubles avec son smartphone, il est maintenant possible de les visiter grâce à une technologie de réalité augmentée et les photos prises par les 50 agences immobilières en contrat avec la société.

Selon Jérôme Revy, fondateur de la start-up, il sera même bientôt possible de visiter et de se projeter dans des appartements à partir d’un simple plan à l’aide d’un système de flashcode affiché sur le panneau des chantiers.

En cours de validation par Apple, la toute nouvelle version de l’application devrait être disponible d’ici la fin de la semaine.

Fondée en 2009, la jeune start-up se rémunère à partir des abonnements versés par les agences partenaires de l’application. La société est soutenue par Oséo et a déjà levé des fonds auprès de business angels. 520 000 annonces sont déjà repertoriées par le service de géolocalisation proposé par l’application. AppsFactory a enregistré un CA de 50 000 € en 2011.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This