[Application] Geoimmo réinvente les visites d’appartements depuis les smartphones
Ses fondateurs la surnomment « le Google StreetView des appartements »… La nouvelle application gratuite Geoimmo mise au point par la start-up lyonnaise Apps Factory vient de mettre en place un concept innovant: visiter virtuellement les appartements situés autour de soit depuis son smartphone ou sa tablette. Un service qui devrait apporter un sacré coup de pouce lors du parcours du combattant des recherches d’appartements!
Depuis juin 2010, il était déjà possible, par un système de géolocalisation de situer quels bien immobiliers étaient mis en location où à la vente en visant les immeubles avec son smartphone, il est maintenant possible de les visiter grâce à une technologie de réalité augmentée et les photos prises par les 50 agences immobilières en contrat avec la société.
Selon Jérôme Revy, fondateur de la start-up, il sera même bientôt possible de visiter et de se projeter dans des appartements à partir d’un simple plan à l’aide d’un système de flashcode affiché sur le panneau des chantiers.
En cours de validation par Apple, la toute nouvelle version de l’application devrait être disponible d’ici la fin de la semaine.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Fondée en 2009, la jeune start-up se rémunère à partir des abonnements versés par les agences partenaires de l’application. La société est soutenue par Oséo et a déjà levé des fonds auprès de business angels. 520 000 annonces sont déjà repertoriées par le service de géolocalisation proposé par l’application. AppsFactory a enregistré un CA de 50 000 € en 2011.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026








