ActualitéMarketing & Communication

[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !

Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.

L’étude montre, en effet, qu’à travers le monde, les femmes (âgées de 15 ans et plus) ont passé en moyenne 90 minutes de plus sur les réseaux sociaux que les hommes, en octobre dernier. La différence la plus flagrante se retrouve notamment en Europe et en Amérique du Nord, où l’écart de temps de connexion atteint près de 30%.

  • Ainsi, les femmes européennes ont passé en moyenne 8,2 heures sur les réseaux sociaux en octobre dernier, contre seulement 6,3 heures pour les hommes.
  • Aux Etats-Unis et au Canada, les femmes ont consacré, quant à elles, 7,9 heures aux réseaux sociaux, contre 6 heures pour les hommes.
  • L’écart tend en revanche à se réduire en Amérique Latine. Les femmes ont ainsi passé en moyenne 8,2 heures sur ces plateformes, contre 6,9 heures pour les hommes.
  • C’est enfin en Asie que l’écart est le plus faible. Mais c’est aussi sur ce continent que le temps de connexion reste le plus bas. Ainsi, les femmes asiatiques ont consacré 3,3 heures aux réseaux sociaux en octobre dernier, contre 2,7 heures pour les hommes.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page