IN THE LOOPMARTECH
[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !
Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.
L’étude montre, en effet, qu’à travers le monde, les femmes (âgées de 15 ans et plus) ont passé en moyenne 90 minutes de plus sur les réseaux sociaux que les hommes, en octobre dernier. La différence la plus flagrante se retrouve notamment en Europe et en Amérique du Nord, où l’écart de temps de connexion atteint près de 30%.
- Ainsi, les femmes européennes ont passé en moyenne 8,2 heures sur les réseaux sociaux en octobre dernier, contre seulement 6,3 heures pour les hommes.
- Aux Etats-Unis et au Canada, les femmes ont consacré, quant à elles, 7,9 heures aux réseaux sociaux, contre 6 heures pour les hommes.
- L’écart tend en revanche à se réduire en Amérique Latine. Les femmes ont ainsi passé en moyenne 8,2 heures sur ces plateformes, contre 6,9 heures pour les hommes.
- C’est enfin en Asie que l’écart est le plus faible. Mais c’est aussi sur ce continent que le temps de connexion reste le plus bas. Ainsi, les femmes asiatiques ont consacré 3,3 heures aux réseaux sociaux en octobre dernier, contre 2,7 heures pour les hommes.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- En seed, la levée de fonds réussie n’est pas le dossier le plus convaincant, mais le mieux organisé - 21/11/2025
- Donnerstag.ai lève 4,3 millions d’euros pour réduire à zéro les écarts de facturation - 21/11/2025
- NCODIN lève 16 millions d’euros pour imposer la photonique au cœur des superpuces IA - 20/11/2025






