ActualitéMarketing & Communication

[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !

Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.

L’étude montre, en effet, qu’à travers le monde, les femmes (âgées de 15 ans et plus) ont passé en moyenne 90 minutes de plus sur les réseaux sociaux que les hommes, en octobre dernier. La différence la plus flagrante se retrouve notamment en Europe et en Amérique du Nord, où l’écart de temps de connexion atteint près de 30%.

  • Ainsi, les femmes européennes ont passé en moyenne 8,2 heures sur les réseaux sociaux en octobre dernier, contre seulement 6,3 heures pour les hommes.
  • Aux Etats-Unis et au Canada, les femmes ont consacré, quant à elles, 7,9 heures aux réseaux sociaux, contre 6 heures pour les hommes.
  • L’écart tend en revanche à se réduire en Amérique Latine. Les femmes ont ainsi passé en moyenne 8,2 heures sur ces plateformes, contre 6,9 heures pour les hommes.
  • C’est enfin en Asie que l’écart est le plus faible. Mais c’est aussi sur ce continent que le temps de connexion reste le plus bas. Ainsi, les femmes asiatiques ont consacré 3,3 heures aux réseaux sociaux en octobre dernier, contre 2,7 heures pour les hommes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients