ActualitéMarketing & Communication

[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !

Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.

L’étude montre, en effet, qu’à travers le monde, les femmes (âgées de 15 ans et plus) ont passé en moyenne 90 minutes de plus sur les réseaux sociaux que les hommes, en octobre dernier. La différence la plus flagrante se retrouve notamment en Europe et en Amérique du Nord, où l’écart de temps de connexion atteint près de 30%.

  • Ainsi, les femmes européennes ont passé en moyenne 8,2 heures sur les réseaux sociaux en octobre dernier, contre seulement 6,3 heures pour les hommes.
  • Aux Etats-Unis et au Canada, les femmes ont consacré, quant à elles, 7,9 heures aux réseaux sociaux, contre 6 heures pour les hommes.
  • L’écart tend en revanche à se réduire en Amérique Latine. Les femmes ont ainsi passé en moyenne 8,2 heures sur ces plateformes, contre 6,9 heures pour les hommes.
  • C’est enfin en Asie que l’écart est le plus faible. Mais c’est aussi sur ce continent que le temps de connexion reste le plus bas. Ainsi, les femmes asiatiques ont consacré 3,3 heures aux réseaux sociaux en octobre dernier, contre 2,7 heures pour les hommes.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !
Ce qu’il faut savoir sur Instabase, nouvelle licorne américaine
RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
Copy link