ActualitéMarketing & Communication

[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.

L’étude montre, en effet, qu’à travers le monde, les femmes (âgées de 15 ans et plus) ont passé en moyenne 90 minutes de plus sur les réseaux sociaux que les hommes, en octobre dernier. La différence la plus flagrante se retrouve notamment en Europe et en Amérique du Nord, où l’écart de temps de connexion atteint près de 30%.

  • Ainsi, les femmes européennes ont passé en moyenne 8,2 heures sur les réseaux sociaux en octobre dernier, contre seulement 6,3 heures pour les hommes.
  • Aux Etats-Unis et au Canada, les femmes ont consacré, quant à elles, 7,9 heures aux réseaux sociaux, contre 6 heures pour les hommes.
  • L’écart tend en revanche à se réduire en Amérique Latine. Les femmes ont ainsi passé en moyenne 8,2 heures sur ces plateformes, contre 6,9 heures pour les hommes.
  • C’est enfin en Asie que l’écart est le plus faible. Mais c’est aussi sur ce continent que le temps de connexion reste le plus bas. Ainsi, les femmes asiatiques ont consacré 3,3 heures aux réseaux sociaux en octobre dernier, contre 2,7 heures pour les hommes.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les Femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes !
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media