ActualitéData RoomEtudesTech

[Etude] Les Françaises craquent de plus en plus pour les smartphones

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les femmes se connectent de plus en plus à l’internet mobile. C’est ce que révèle une étude réalisée par Médiamétrie dans le cadre de la publication des chiffres de l’audience mobile du mois de novembre 2012.

femmes-smartphoneD’après le cabinet, en novembre dernier, 43,7% des personnes qui se sont connectées à un site ou à une application mobile sont des femmes. Elles seraient désormais un million de plus qu’il y a un an.

Cette évolution s’expliquerait notamment par la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones : au 3ème trimestre 2012, près de la moitié des femmes (49,4%) utilisatrices d’un téléphone mobile en était équipée, contre 39,5% au 1er trimestre 2012.

Médiamétrie précise, par ailleurs, que Samsung et Nokia sont les marques privilégiées des femmes. Android, se présente, pour sa part, comme le système d’exploitation le plus sollicité par cette population.

Concernant leurs usages, l’étude indique que « les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites de la sous-catégorie « Famille / Parents » et « Enfants / Jeux et jouets » puisqu’elles représentent respectivement 62,2% et 59,5% de l’audience de ces sous-catégories ». Par ailleurs, 57% de l’audience mobile des portails spécialisés féminins seraient drainées par les femmes.

Au niveau des classements, peu de changements. Google (16,2M VU), Facebook (15,4M VU) et Youtube (11,4M VU), trustent le top 3 des sites les plus visités sur la période.

En matière d’applications, iTunes, Google et Youtube montent sur les trois premières marches du podium. En 12ème position, AlloCiné comptabilise 1,8M de VU. Facebook n’arrive, pour sa part, qu’au 16ème rang avec 1,23M de VU. Instagram intègre le top 20 de justesse en se plaçant en 19ème position, avec 1,2M de VU.

 

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les Françaises craquent de plus en plus pour les smartphones
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media