[Etude] Les Françaises craquent de plus en plus pour les smartphones
Les femmes se connectent de plus en plus à l’internet mobile. C’est ce que révèle une étude réalisée par Médiamétrie dans le cadre de la publication des chiffres de l’audience mobile du mois de novembre 2012.
D’après le cabinet, en novembre dernier, 43,7% des personnes qui se sont connectées à un site ou à une application mobile sont des femmes. Elles seraient désormais un million de plus qu’il y a un an.
Cette évolution s’expliquerait notamment par la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones : au 3ème trimestre 2012, près de la moitié des femmes (49,4%) utilisatrices d’un téléphone mobile en était équipée, contre 39,5% au 1er trimestre 2012.
Médiamétrie précise, par ailleurs, que Samsung et Nokia sont les marques privilégiées des femmes. Android, se présente, pour sa part, comme le système d’exploitation le plus sollicité par cette population.
Concernant leurs usages, l’étude indique que « les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites de la sous-catégorie « Famille / Parents » et « Enfants / Jeux et jouets » puisqu’elles représentent respectivement 62,2% et 59,5% de l’audience de ces sous-catégories ». Par ailleurs, 57% de l’audience mobile des portails spécialisés féminins seraient drainées par les femmes.
Au niveau des classements, peu de changements. Google (16,2M VU), Facebook (15,4M VU) et Youtube (11,4M VU), trustent le top 3 des sites les plus visités sur la période.
En matière d’applications, iTunes, Google et Youtube montent sur les trois premières marches du podium. En 12ème position, AlloCiné comptabilise 1,8M de VU. Facebook n’arrive, pour sa part, qu’au 16ème rang avec 1,23M de VU. Instagram intègre le top 20 de justesse en se plaçant en 19ème position, avec 1,2M de VU.
- HIGHCAST lève 2 millions d’euros pour aider les industriels à mieux maitriser leurs besoins énergetiques - 11/10/2024
- XFARM lève 36 millions d’euros pour développer l’agriculture régénératrice au moyen de l’IA - 10/10/2024
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024