Data RoomLes dernières actualités de la techMedia

[Etude US] Investissements publicitaires : Internet devant la presse papier en 2012 ?

C’est une première. Selon une récente étude d’eMarketer, les investissements publicitaires online aux Etats-Unis devraient devancer ceux réalisés dans la presse papier, en 2012.

En effet, selon les derniers chiffres publiés, le marché de la publicité en ligne devrait augmenter de 23% en 2012 pour atteindre 39,5 milliards €, contre 33,8 milliards $ pour les investissements publicitaires sur le print.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

Cette tendance devrait par ailleurs s’intensifier au fur et à mesure des prochaines années. Ainsi, le marché de la publicité online pourrait atteindre 62 milliards $ aux Etats-Unis en 2016, tandis que, sur la même année, les investissements sur le print plafonneraient à 32,3 milliards $.

Si les journaux et magazines semblent donc largement affectés par la montée en puissance des investissements publicitaires online, la TV, devrait, quant à elle, rester le media privilégié par les annonceurs. En effet, 64,8 milliards $ devraient être investis sur ce média en 2012, puis 72 milliards $ en 2016.

D’une manière générale, le marché publicitaire américain devrait bien se porter en 2012 et pourrait peser 169,5 milliards $, soit une augmentation de 6,7%. Toujours selon les prévisions d’eMarketer, le total des dépenses publicitaires pourrait atteindre 200 milliards $ en 2016. La publicté en ligne représenterait alors un tiers de ces investissements.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This