BusinessDecode BusinessEuropeLilleTechTV

EuraTech’Days Summer, point de convergence de la Tech française

A mesure que l’incubateur lillois EuraTechnologies grandit, les EuraTech’Days Summer s’imposent un peu plus chaque année au sein de l’écosystème français, mais aussi à l’international. Pour cette troisième édition, Raouti Chehih, directeur général d’EuraTechnologies, a en effet voulu conférer à l’événement une dimension plus mondiale. Pendant deux jours, les 4 et 5 juillet, plus de 2 400 personnes ont participé à l’événement pour appendre, échanger et networker au fil des keynotes et des conférences.

Cette année, les EuraTech’Days Summer se sont déroulés autour du thème «We Make» pour que chacun puisse raconter ses expériences et les partager avec d’autres acteurs de l’écosystème lillois et français pour faire naître de nouvelles initiatives innovantes. «Nous sommes aujourd’hui dans un écosystème mature, mais qui a besoin de se rencontrer. En partant de ce constat, nous créons les conditions pour que les acteurs de cet écosystème se rencontrent», explique Raouti Chehih.

En plus de créer les conditions pour favoriser les rencontres, EuraTechnologies oeuvre également en matière d’éducation. Cela se concrétisera prochainement par l’ouverture du premier campus européen dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
EuraTech’Days Summer, point de convergence de la Tech française
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba
Uber: les chauffeurs divisés sur le référendum qui déterminera leur statut