A la uneDistributionLes levées de fondsParis

Evaneos lève 18 millions pour prendre le large dans les voyages sur mesure

Evaneos met le cap à l'international. La marketplace de voyages, qui dispose déjà de versions anglaise, espagnole, allemande et italienne de son site, vient de lever 18 millions d'euros auprès de Serena Capital, du Fonds ambition numérique de Bpifrance et de ses investisseurs historiques ISAI et XAnge. Cette opération – qui fait suite à un précédent tour de table de 4,4 millions d'euros en 2014 – a vocation à financer le développement de la société dans trois nouveaux marchés dès cette année, et atteindre les 80% du chiffre d'affaires réalisés hors de France dès 2020, contre près de 40% aujourd'hui.

Fondé en 2009, Evaneos met en relation les voyageurs avec des agences de tourisme locales qui proposent des offres « sur mesure ». Une fois la mise en relation effectuée, les internautes et un des agents locaux échangent afin d'organiser la prestation, coupant ainsi les intermédiaires. Un modèle qui, selon les chiffres de la société, aurait séduit 120 000 clients depuis la création de l'entreprise. Pour cela, Evaneos s'appuie sur un réseau de plus de 650 partenaires opérant dans 150 pays. Afin de répondre à la demande, la société vise désormais les 2 000 agences dans les prochaines années.

Au-delà de son internationalisation, Evaneos, qui se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme Marco Vasco, souhaite profiter de ce nouvel investissement pour renforcer le développement technologique de sa plateforme. Des recrutements sont ainsi prévus afin de faire passer les effectifs de 80 collaborateurs à environ 200.

Intervew d'Eric La Bonnardière, le cofondateur d'Evaneos :

[tabs]

[tab title= »Evaneos »]

Fondateurs : Eric La Bonnardière, Yvan Wibaux

Création : 2009

Siège social : Paris

Activité : marketplace de voyage sur mesure

Financement : plus de 22 millions d'euros levés depuis 2009

Concurrent : Marco Vasco

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This