/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] 2,5 millions d’euros pour MaboutiqueOnaturel…

[tabs]

[tab title= « MaboutiqueOnaturel »]

MaboutiqueOnaturel lève 2,5 millions d’euros pour s’étendre en France et en Europe

Davy DrezetMaboutiqueOnaturel, spécialisée dans l’e-commerce des produits de bien-être naturels, vient de boucler un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, en échange d’une minorité du capital, sous l’égide d’Acta Finance. Pour réaliser cette opération, la boutique en ligne a également bénéficié de l’appui d’un investisseur privé, dont l’identité n’a pas été communiquée. 

Fondée en 2011 par Davy Drezet, la start-up souhaite accélérer son développement en France et en Europe grâce à ce nouvel investissement. C’est d’ailleurs le premier du genre depuis la création de MaboutiqueOnaturel. «Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer encore notre développement», a commenté Davy Drezet, le fondateur de la start-up, en marge de cette levée de fonds.

Agenda : retrouvez la semaine du e-commerce du 23 au 27 mai

[/tab]

[/tabs]

Instagram change de look !

InstagramC’est une petite révolution dans l’histoire d’Instagram. L’application mobile de partage de photos et de vidéos a présenté ce mercredi sa nouvelle identité visuelle. C'est le lifting le plus important du service mobile depuis son lancement en 2010. Oublié l’appareil photo vintage, place à un nouveau logo «flat design» plus épuré et coloré, qui se décline désormais de façon homogène sur toutes les applications lancées par Instagram (Layout, Boomerang et Hyperlapse). «Cette nouvelle apparence reflète à quel point la narration est devenue riche et variée sur Instagram. Inspirée par l’ancienne icône, cette forme simplifiée représente un appareil photo plus évolutif avec l’arc-en-ciel prenant vie dans sa version dégradée», a expliqué Instagram dans un communiqué sur son blog.

Le design de l’interface change également. Ainsi, le réseau social supprime le bleu pour laisser la place au noir pour les textes. La mise à jour de l’application est en cours de déploiement sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. A ce jour, Instagram revendique plus de 80 millions millions de vidéos et de photos partagées chaque jour sur son réseau social, et plus de 400 millions d'utilisateurs.

 

Webedia signe un accord en vue du rachat de Tixos

veronique-moraliCe mardi, le groupe de médias en ligne Webedia a annoncé la signature d’un compromis exclusif avec Tixos en vue du rachat de la société spécialisée dans les systèmes de billetterie des salles de cinéma. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, doit permettre à l’entreprise de Véronique Morali de renforcer sa position dans le secteur cinématographique. 

Depuis quelques années, Webedia s’est positionné sur ce marché, notamment en s’emparant d’AlloCiné en 2013. Le rachat de Tixos s’inscrit ainsi dans la foulée de l’acquisition de Côté Ciné Group, éditeur de services pour les salles de cinéma, réalisée l’an passé. Cela va «permettre de continuer la stratégie de conversion des cinémas à la vente sur Internet et sur mobile», a expliqué Webedia dans un communiqué.

 

Critizr rejoint la promotion 2016 du Pass French Tech

Nicolas HammerFondée en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, la start-up Critizr vient de recevoir le Pass French Tech. Cette reconnaissance permet ainsi à la plateforme d’avis et d’échange avec les commerçants de bénéficier du programme d’accompagnement de la French Tech. «Au-delà de la reconnaissance de la French Tech, cela nous apporte une caution supplémentaire qui va nous permettre de continuer d’accélérer et de gagner ce qu’il y a de plus précieux : du temps !», s’est réjoui Nicolas Hammer, co-fondateur de la start-up.

L’arrivée de Critizr au sein du club des entreprises françaises du numérique à fort développement intervient après une année 2015 encourageante. L’an dernier, 650 000 particuliers ont utilisé les services de la start-up. En décembre dernier, Critizr a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros avant de récidiver cette année à hauteur d’1 million d’euros.

Lire également: Critizr, quand les clients font leurs réclamations en ligne

 

Le chiffre du jour: les budgets digitalisation en hausse de 48%

laptop with digital tabletSelon une enquête Robert Half Technologie réalisée auprès de 100 DSI français, et publiée ce mercredi 11 mai, 48% des DSI déclarent que leur budget digitalisation augmente de 48% en 2016. 76% des répondants anticipent une hausse de 5 à 10% de ces dépenses. Parmi les projets financés en 2016, on retrouve des solutions de e-business, du cloud ainsi que des solutions de collecte et d’exploitation de data.

Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour: Paris vs New-York dans l'ad tech

Qui de Paris ou de New-York est le plus en avance en matière d'ad tech? Réponse en image, avec l'infographie réalisée par Smart AdServer, et inspirée des travaux du designer Vahram Muratyan. 

infographie-smart-adserver

 

Nomination: David Eberlé devient vice-président de Crosscall

David EberléCrosscall, fabricant français de mobiles et smartphones «outdoor», a décidé de nommer David Eberlé au poste de vice-président. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de mener l’accélération du déploiement mondial de l’entreprise. «Je veux accompagner sa croissance à l’international en nouant des partenariats stratégiques avec les distributeurs et les opérateurs mobiles», a-t-il déclaré.

Avant de rejoindre Crosscall, David Eberlé a passé plus de 16 ans au sein de Samsung en France. Spécialiste des télécoms, il a notamment été à la tête du département de l’électronique grand public et du secteur médical pour la marque coréenne dans l’Hexagone. L’an passé, il a endossé le costume de président de Samsung Electronics France.

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Optimisez la Customer Lifetime Value en segmentant votre audience
Le 12 mai à 11h avec Sociomantic

L'optimisation de l'engagement aux différentes étapes du parcours client est un sujet phare pour de nombreux marketeurs en 2016.
 
La segmentation orientée « Customer Liftetime Value » permet de réaliser le plein potentiel du programmatique en adressant de manière différenciée des audiences homogènes.
 
Ce webinar vous permettra de découvrir comment une segmentation fine et pertinente peut vous permettre d'engager vos prospects et vos clients de manière personnalisée pour plus de ROI. 

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Paris Retail Awards 2016

Les Paris Retail Awards permettent aux prestataires et fournisseurs de services de renforcer leur notoriété, de récompenser les efforts de toute une équipe et d’initier de nouveaux contrats voire, comme certains lauréats des éditions précédentes, de lever des fonds.

L’objectif de cette manifestation est d’identifier des acteurs prometteurs et des innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers et plus généralement les marques.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This