ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure, lève 4,4 millions d’euros auprès de XAnge et ISAI

Spécialisé dans la conception de voyage sur mesure, Evaneos annonce une levée de fonds de 4,4 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity – leader de l’opération – et d’ISAI, son investisseur historique. La société souhaite profiter de cet investissement pour accroître son développement à l’international et accélérer sa croissance en Europe où elle est déjà présente en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

« Cette nouvelle étape de notre développement va permettre de faire encore grandir notre équipe technique pour lancer les outils et fonctionnalités qui permettront aux voyageurs de demain de prendre autant de plaisir à préparer leur voyage qu’à partir et aux agents de faire leur métier plus efficacement et plus facilement » explique Yvan Wibaux, co-fondateur.

Pour fidéliser sa clientèle, la startup compte également sur la mise en place d’une communauté de consommateurs pour favoriser les échanges. « Evaneos n’est pas un marchand mais une place de marché, un tiers de confiance, ce qui lui donne une légitimité unique pour lancer de nouveaux services à dimension sociale comme les avis de voyageurs, le partage de photos par exemple » selon Christophe Raynaud, directeur général d’ISAI.

Fondé en 2009 par Eric la Bonnardière et Yvan Wibaux, Evaneos se positionne comme un acteur de la vente de voyages en ligne qui propose de « remettre l’humain au cœur du voyage et de favoriser les contacts entre les voyageurs, les agents locaux, les populations locales, et tous les passionnés du pays en question ou du voyage en général ». Après quatre années d’existence, il revendique plus de 120 destinations couvertes, 200 agents locaux pour un total de 30 000 clients.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure, lève 4,4 millions d’euros auprès de XAnge et ISAI
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link