ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure, lève 4,4 millions d’euros auprès de XAnge et ISAI

Spécialisé dans la conception de voyage sur mesure, Evaneos annonce une levée de fonds de 4,4 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity – leader de l’opération – et d’ISAI, son investisseur historique. La société souhaite profiter de cet investissement pour accroître son développement à l’international et accélérer sa croissance en Europe où elle est déjà présente en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

« Cette nouvelle étape de notre développement va permettre de faire encore grandir notre équipe technique pour lancer les outils et fonctionnalités qui permettront aux voyageurs de demain de prendre autant de plaisir à préparer leur voyage qu’à partir et aux agents de faire leur métier plus efficacement et plus facilement » explique Yvan Wibaux, co-fondateur.

Pour fidéliser sa clientèle, la startup compte également sur la mise en place d’une communauté de consommateurs pour favoriser les échanges. « Evaneos n’est pas un marchand mais une place de marché, un tiers de confiance, ce qui lui donne une légitimité unique pour lancer de nouveaux services à dimension sociale comme les avis de voyageurs, le partage de photos par exemple » selon Christophe Raynaud, directeur général d’ISAI.

Fondé en 2009 par Eric la Bonnardière et Yvan Wibaux, Evaneos se positionne comme un acteur de la vente de voyages en ligne qui propose de « remettre l’humain au cœur du voyage et de favoriser les contacts entre les voyageurs, les agents locaux, les populations locales, et tous les passionnés du pays en question ou du voyage en général ». Après quatre années d’existence, il revendique plus de 120 destinations couvertes, 200 agents locaux pour un total de 30 000 clients.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure, lève 4,4 millions d’euros auprès de XAnge et ISAI
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[SEED] Wisear lève 2 millions d’euros pour dépasser le contrôle vocal des objets via son interface neurale
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya