ActualitéRetail & eCommerce

Mickaël Froger, Lengow: « Le panier moyen a baissé de 27% sur la première semaine des soldes »

Mickaël Froger, co-fondateur de Lengow, donne les premières tendances sur la semaine des soldes d’hiver qui a démarré mercredi dernier. Bilan: le panier moyen a baissé de 27%, les internautes achètent via les places de marchés, et le retargeting fait grimper les taux de transformation.

FW: Quels sont les chiffres que vous constatez sur ces trois premiers jours de soldes ? (chiffre d’affaire, taux de transformation…)

Mickaël Froger: Durant ces 3 premiers jours de soldes, les e-commerçants utilisant Lengow ont enregistré un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros sur plus de 100 000 commandes. Le panier moyen enregistré dépasse légèrement les 120€ et le taux de transformation est de 1,70%.
Durant ces trois premiers jours de soldes, Lengow aura indexé et mis en vente près de 565 millions de produits répartis sur près de 85 000 flux.

FW: Y a t-il un écart constaté par rapport à l’année dernière ?

Mickaël Froger: Nous avons constaté une hausse des volumes de clics sur l’ensemble des canaux de diffusion. Egalement, les volumes de commandes sont en nette hausse. En revanche, cela ne surprendra personne : le panier moyen est en baisse de 27% par rapport aux trois premiers jours de soldes d’hiver 2013, 154€ en 2013 contre 120€ en 2014.

FW: Selon vous, quelle tendance se dégage de ces chiffres ?

Mickaël Froger: 37% des commandes générées le sont via les places de marché, devant les comparateurs de prix (32%), le retargeting (29%) et l’affiliation (2%). Ce sont les stars de ce début de soldes !
Avec le développement très fort des places de marché depuis 18 mois, il est tout à fait normal de voir cette tendance pour ces soldes d’hiver 2014, ce canal est devenu un canal très important dans la stratégie d’acquisition client pour les e-commerçants.
Le chiffre d’affaire généré par les places de marché représente 35% du volume global. Néanmoins, ce chiffre d’affaire est plus faible que sur les comparateurs de prix, il sera intéressant d’observer l’évolution du panier moyen.

FW: le retargeting donne-t-il des résultats, et comment ?

Mickaël Froger: le retargeting est un canal très utilisé par les e-commerçants, 54% des e-commerçants utilisant Lengow possède un flux de retargeting.
Durant ces trois premiers jours de soldes, 29% des commandes ont été généré via les canaux de retargeting et, chose compréhensible, c’est sur ces supports de diffusion que l’on voit le taux de transformation le plus élevé : 2,62%

Lengow est spécialisée dans le référencement de catalogue produits pour les e-commerçants. Elle propose une solution complète en SaaS  sur l’ensemble des supports de diffusion: comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux.

Implantée à Nantes et Paris, Lengow travaille aujourd’hui avec plus de 1200 diffuseurs dans le monde, et a noué des partenariats avec une soixantaine de marketplaces dans 25 pays. La startup indexe chaque jour près de 180 millions de produits.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Mickaël Froger, Lengow: « Le panier moyen a baissé de 27% sur la première semaine des soldes »
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link