ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

[Exclu] La Redoute déploie une opération mobile de street shopping dans toute la France

Selon nos informations, La Redoute va déployer dès mercredi prochain une opération de shopping online dans les rues des plus grandes villes de France. Basé sur sa nouvelle application baptisée « Street Shopping by La Redoute », le dispositif s’appuie sur deux éléments clefs : la géolocalisation et la réalité augmentée.

Dotée d’une forte dimension « gaming », l’opération vise à promouvoir la nouvelle collection automne/hiver du site marchand. L’objectif est également de montrer aux internautes qu’ils peuvent retrouver l’intégralité de la collection La Redoute directement sur leur smartphone.

Dans le cadre de ce dispositif, 11 boutiques virtuelles seront mises en place dans 10 principales agglomérations françaises : Paris (2 boutiques), Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, et Bordeaux. Grâce à une carte, les mobinautes pourront donc s’orienter dans les différentes villes pour retrouver la boutique virtuelle en question. A partir de là, ces derniers auront la possibilité d’effectuer leurs achats depuis leur mobile comme s’ils étaient dans une véritable boutique.

En parallèle de ces 11 magasins fictifs, La Redoute lancera progressivement les 20, 21 et 22 juin une chasse aux trésors virtuelle dans 56 villes. A la clé, des cadeaux mode et décoration des collections La Redoute et des marques comme Dorothy Perkins, Nike… A l’aide d’indices et d’une carte interactive, les participants pourront donc partir à la chasse aux cadeaux dispachés dans de nombreuses « cachettes ». Le premier arrivé sur les lieux remportera le cadeau. Attention, les mobinautes ayant déjà téléchargé l’application marchande du site disposeront davantage d’informations.

Gratuite, l’application développée par l’agence Relatia sera donc disponible dès mercredi sur l’App Store et Google Play.

Via cette opération, La Redoute souhaite montrer à quel point le site marchand a adopté le virage du mobile avec une stratégie largement dédiée au m-commerce. Une activité qui représentait 2% du CA global du site l’année dernière, mais qui devrait atteindre les 15% d’ici 2014, selon les prévisions de la société.

Sur mobile, La Redoute revendique 800 000 VU par mois. Son audience web atteindrait, elle, 7M de VU par mois. En 2011, Internet représentait 78% du CA France.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Exclu] La Redoute déploie une opération mobile de street shopping dans toute la France
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
Copy link