ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

[Exclu] La Redoute déploie une opération mobile de street shopping dans toute la France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon nos informations, La Redoute va déployer dès mercredi prochain une opération de shopping online dans les rues des plus grandes villes de France. Basé sur sa nouvelle application baptisée « Street Shopping by La Redoute », le dispositif s’appuie sur deux éléments clefs : la géolocalisation et la réalité augmentée.

Dotée d’une forte dimension « gaming », l’opération vise à promouvoir la nouvelle collection automne/hiver du site marchand. L’objectif est également de montrer aux internautes qu’ils peuvent retrouver l’intégralité de la collection La Redoute directement sur leur smartphone.

Dans le cadre de ce dispositif, 11 boutiques virtuelles seront mises en place dans 10 principales agglomérations françaises : Paris (2 boutiques), Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, et Bordeaux. Grâce à une carte, les mobinautes pourront donc s’orienter dans les différentes villes pour retrouver la boutique virtuelle en question. A partir de là, ces derniers auront la possibilité d’effectuer leurs achats depuis leur mobile comme s’ils étaient dans une véritable boutique.

En parallèle de ces 11 magasins fictifs, La Redoute lancera progressivement les 20, 21 et 22 juin une chasse aux trésors virtuelle dans 56 villes. A la clé, des cadeaux mode et décoration des collections La Redoute et des marques comme Dorothy Perkins, Nike… A l’aide d’indices et d’une carte interactive, les participants pourront donc partir à la chasse aux cadeaux dispachés dans de nombreuses « cachettes ». Le premier arrivé sur les lieux remportera le cadeau. Attention, les mobinautes ayant déjà téléchargé l’application marchande du site disposeront davantage d’informations.

Gratuite, l’application développée par l’agence Relatia sera donc disponible dès mercredi sur l’App Store et Google Play.

Via cette opération, La Redoute souhaite montrer à quel point le site marchand a adopté le virage du mobile avec une stratégie largement dédiée au m-commerce. Une activité qui représentait 2% du CA global du site l’année dernière, mais qui devrait atteindre les 15% d’ici 2014, selon les prévisions de la société.

Sur mobile, La Redoute revendique 800 000 VU par mois. Son audience web atteindrait, elle, 7M de VU par mois. En 2011, Internet représentait 78% du CA France.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] La Redoute déploie une opération mobile de street shopping dans toute la France
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media