A la uneActualité Start Me UpBusinessEuropeParisStart Me Up

EXCLU Racheté par l’agence Angie, le média Soon Soon Soon voit son avenir dans l’engagement des salariés

Soon Soon Soon, c’est d’abord une idée dans l’air du temps. Celle d’un ancien journaliste scientifique qui détecte le besoin d’aborder différemment la thématique de l’innovation. Comme tout entrepreneur dans les nouveaux média, Alexis Botaya expérimente, depuis le lancement en 2012, les modèles rentables pour faire vivre les contenus.

Une offre s’avère rapidement plus porteuse que les autres; celle de la vente d'études d’experts sur les nouvelles innovations, dans le monde entier. Après quatre ans, ni le « brand content », pourtant très en vogue, ni l’audience, ni les événements offline, n’auront porté ce «magazine» qui se rapproche peu à peu du modèle du cabinet de conseils. Il se définit d'ailleurs aujourd'hui comme «un détecteur d'innovation».

Discret sur son chiffre d’affaires, Soon affirme avoir «toujours été rentable depuis son lancement, sans aucune levée de fonds», détaille Alexis Botaya qui vient d'accepter l’offre de rachat de l’agence Angie, spécialisée dans la création de contenus pour les entreprises depuis 1998.

« lls étaient déjà trop nombreux à faire du Brand content; WeDemain, Silex, Usbek & Rica, Creapills…», précise Alexis Botaya. Avec l'agence Angie, la société qui compte «7 équivalents temps-plein», va développer un nouveau modèle et rejoindre les bureaux de l'agence. «Le média est la vitrine. Avec Angie, nous allons organiser des showroom d'innovation dans l’entreprise ».

Le montant du rachat n'est pas divulgué. Angie, qui emploie 150 personnes, devient actionnaire majoritaire et Alexis Botaya conserve ses parts d'origine.

VOIR: L'interview d'Alexis Botaya, cofondateur du média Soon Soon Soon.

Fondateur: Alexis Botaya

Date de création: 2012

Siège: Paris

 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
EXCLU Racheté par l’agence Angie, le média Soon Soon Soon voit son avenir dans l’engagement des salariés
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis