A la uneBusinessParis

EXCLU Racheté par l’agence Angie, le média Soon Soon Soon voit son avenir dans l’engagement des salariés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Soon Soon Soon, c’est d’abord une idée dans l’air du temps. Celle d’un ancien journaliste scientifique qui détecte le besoin d’aborder différemment la thématique de l’innovation. Comme tout entrepreneur dans les nouveaux média, Alexis Botaya expérimente, depuis le lancement en 2012, les modèles rentables pour faire vivre les contenus.

Une offre s’avère rapidement plus porteuse que les autres; celle de la vente d'études d’experts sur les nouvelles innovations, dans le monde entier. Après quatre ans, ni le « brand content », pourtant très en vogue, ni l’audience, ni les événements offline, n’auront porté ce «magazine» qui se rapproche peu à peu du modèle du cabinet de conseils. Il se définit d'ailleurs aujourd'hui comme «un détecteur d'innovation».

Discret sur son chiffre d’affaires, Soon affirme avoir «toujours été rentable depuis son lancement, sans aucune levée de fonds», détaille Alexis Botaya qui vient d'accepter l’offre de rachat de l’agence Angie, spécialisée dans la création de contenus pour les entreprises depuis 1998.

« lls étaient déjà trop nombreux à faire du Brand content; WeDemain, Silex, Usbek & Rica, Creapills…», précise Alexis Botaya. Avec l'agence Angie, la société qui compte «7 équivalents temps-plein», va développer un nouveau modèle et rejoindre les bureaux de l'agence. «Le média est la vitrine. Avec Angie, nous allons organiser des showroom d'innovation dans l’entreprise ».

Le montant du rachat n'est pas divulgué. Angie, qui emploie 150 personnes, devient actionnaire majoritaire et Alexis Botaya conserve ses parts d'origine.

VOIR: L'interview d'Alexis Botaya, cofondateur du média Soon Soon Soon.

Fondateur: Alexis Botaya

Date de création: 2012

Siège: Paris

 

Bouton retour en haut de la page
EXCLU Racheté par l’agence Angie, le média Soon Soon Soon voit son avenir dans l’engagement des salariés
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media