A la uneLes levées de fonds

[Exclusif] Le Petit Ballon lève 1 million d’euros auprès de Wonderbox

La société qui commercialise des box de vin Le Petit Ballon a levé 1 million d’euros auprès de Wonderbox, entreprise spécialisée dans les coffrets cadeaux. Elle avait réalisé une première levée de fonds en amorçage en septembre 2012, de quelques centaines de milliers d’euros. « Cette levée de fonds (…) permettra à ses dirigeants d’accélérer leur stratégie de croissance internationale et d’élargir leur distribution » précise Le Petit Ballon. « Cet engagement fait sens pour Wonderbox, qui cherche à explorer des axes de diversification en lien avec des métiers connexes pour nourrir sa stratégie d’innovation » fait savoir le directeur général de Wonderbox, Fabrice Lepine.

De nombreux concurrents

Fondée en 2011 par Jean-Michel Deluc (ex-sommelier au Ritz, et co-fondateur de Chateauonline) et Martin Ohannessian, cette start-up revendique 10 000 abonnements et 400 000 bouteilles vendues depuis le début de son activité en 2011. Elle a dégagé 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Les abonnés reçoivent 2 bouteilles de vin différentes chaque mois, la société qui regroupe une quinzaine de personnes se fournit directement auprès d’une centaine de producteurs.

De nombreuses autres sociétés se positionnent sur ce segment dont: 10 vins, Myvitibox, Troisfoisvin, Vinattendu, Vineabox, Les Décanteuses…

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Il est à noter que cette enseigne pratique des majorations de 50% « sur le prix de vente moyen » (pas prix d’achat, prix de vente!) et que beaucoup de ces « pépites » comme ils aiment à appeler leurs bouteilles se trouvent bien moins cher en supermarché. M. Deluc est très bon c’est certain. C’est aussi un commerçant comme les autres qui marge comme un goret :-(

    Je dirai que les conseils sont bons. Les prix sont clairement abusifs.

    1. Bonjour Seb,
      Nous avons pris le temps de contacter par téléphone La Maison Brotte, ils nous confirment qu’ils ne vendent pas à SPAR et que selon eux il s’agit plutôt de La Fiole Côte du Rhône, et non Châteauneuf du Pape que nous proposons dans notre séléction de septembre.
      Ce sont donc bien deux bouteilles et appellations distinctes ce qui explique la différence de prix.
      Vous pourrez le constater grâce à ce lien :http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/brotte-la-fiole-cotes-du-rhone-2013/11904494
      Nous sommes par ailleurs les plus compétitifs sur internet en France pour cette bouteille, nous sommes à 24,90€ prix abonné (20,75€ en comptant la promotion de la Foire aux vins).
      Nous restons à votre disposition si vous souhaitez en discuter !
      Bien cordialement,
      L’équipe du Petit Ballon

[Exclusif] Le Petit Ballon lève 1 million d’euros auprès de Wonderbox
MedTech: 30 millions d’euros pour la startup Biolog-id et sa solution de traçabilité des produits de santé
AssurTech : Luko lève 20 millions d’euros pour partir à la conquête de l’Europe
La startup Lalilo lève 5 millions d’euros pour sa solution de lutte contre l’échec scolaire
Heetch lève 4 millions d’euros supplémentaires pour accélérer son expansion en Afrique francophone
4 millions pour Foodvisor, l’application qui prend en photo votre assiette pour améliorer votre alimentation
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
Copy link