AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

[Exclusif] TheTops rachète le site lifestyle Paullster

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Nous visons majoritairement les jeunes de 18-35 ans urbains, trendy qui veulent se faire plaisir et être différent sans casser leur portefeuille » explique à Frenchweb Vincent Redrado, cofondateur et PDG de TheTops.fr. Sa start-up, qui se positionne sur la vente de produits « design et tendance » (bijoux, mode, déco, cuisine, beauté), vient de racheter Paullster, un e-commerçant spécialisé dans les produits lifestyle pour homme. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. A l’issu de l’opération, Kevin Le Goff, cofondateur et président, rejoint les équipes de TheTops en tant que directeur de la communication et du branding.

thetops
TheTops revendique une communauté de 600 000 membres.

5 millions de chiffre d’affaires visés en 2015

« Nous connaissions le site Paullster depuis son lancement mais nous nous sommes rencontrés qu’à la fin de l’été 2014. Je les ai contactés pour étudier ensemble les synergies et, après quelques semaines de discussions, nous partagions les mêmes vision et ambition. Puis nos objectifs sont très similaires : devenir la référence de vente en ligne de produits lifestyle pour les 18-35 ans. La marque Paullster, sa communauté et son positionnement plus masculin vont nous permettre d’atteindre cet objectif plus rapidement. A ce jour, nous avons une communauté de 600 000 membres qui va passer à 800 000 avec Paullster » précise Vincent Redrado.

Fondé en 2013 par Christophe Chevalier et Kévin Le Goff, Paullster revendique aujourd’hui 200 000 membres pour une offre d’une soixantaine de marques de plus de 2 000 produits. L’e-marchand propose une large sélection de produits (t-shirts, sweat-shirts, accessoires…) tout en développant une charte éditoriale sous forme de magazine. Ce positionnement, assez concurrentiel, le rapproche notamment des Petits Frenchies, qui avait bouclé un tour de table de 300 000 euros en avril, puis racheté Made In For U en juillet.

TheTops-Vincent Redrado-small
Vincent Redrado cofondateur et PDG de thetops.fr.

1 million d’euros levés

Ensemble, les deux sites espèrent atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros pour la fin 2015 en se renforçant sur le segment des 18-35 ans. Lancé en 2012, TheTops, qui regroupe plus de 4 000 références parmi 300 marques, avait levé 1 million d’euros l’année dernière auprès d’Olivier Mathiot (cofondateur de Priceminister.com) et Claude Bébéar (fondateur d’Axa).

Mais la jeune start-up ne souhaite pas en rester là. Avec Paullster, elle espère prendre du poids dans une autre optique. « Pour nous, la prochaine étape est notre lancement à l’international sur le premier semestre 2015. Côté recrutement, à ce jour, nous sommes 15 personnes et nous prévoyons d’être une trentaine fin 2015».

Bouton retour en haut de la page
[Exclusif] TheTops rachète le site lifestyle Paullster
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media