ActualitéBusinessEuropeFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsToulouseTransport

EyeLights lève 2,5 millions d’euros pour proposer sa solution de réalité augmentée aux motards en Europe

Le montant

La startup toulousaine EyeLights, qui utilise la réalité augmentée pour projeter des informations de guidage dans le champ de vision des motards, a levé 2,5 millions d’euros. Le tour de table a été réalisé auprès de Breega Capital et du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

Le marché

Fondée en 2016, la jeune pousse EyeLights développe et commercialise depuis l’année dernière un affichage GPS dans le champs de vision grâce à la réalité augmentée. L’accessoire proposé par la startup est connecté au smartphone du motard par Bluetooth et normalement adaptable à tous les casques. Il permet de visualiser les informations de guidage mais également des éléments sur les zones de danger ou encore le trafic à plus de 2 mètres de distance. Il peut également être utilisé pour écouter de la musique, recevoir ou émettre un appel et contrôlé à la voix, par exemple pour changer de destination.

Le but de cette solution est de permettre aux motards de réduire les risques d’accident en leur donnant accès à leurs informations de guidage sans qu’ils aient besoin de regarder leur smartphone traditionnellement accroché au niveau du guidon. EyeLights revendique plus d’un millier de produits vendus en France.

EyeLights n’est pas la seule start-up à s’intéresser à la sécurité des motards, on peut également citer Cosmo Connected, qui à elle créé un feu arrière connecté pour les deux-roues. La startup a d’ailleurs récemment levé 1,5 million d’euros.

EyeLights ne souhaite pas s’arrêter aux motards et envisage d’étendre sa technologie aux autres usagers de la route. Cela la rapprocherait alors d’une entreprise comme l’américaine DigiLens dont la technologie de projection peut être utilisée en voiture comme en moto.

Les objectifs de la Start-up

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de commercialiser son produit en Europe dès le dernier trimestre 2018 et de l’adapter à d’autres formes de mobilités.

EyeLights, les données clés

Fondateurs : Romain Duflot et Thomas Saintignon
Création : 2016
Siège social : Toulouse
Activité : affichage GPS en réalité augmentée
Effectifs : 10
Financement : 2,5 millions d’euros en juin 2018

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
EyeLights lève 2,5 millions d’euros pour proposer sa solution de réalité augmentée aux motards en Europe
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom