FrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTransport

Heritage Bike, le velo français haut de gamme qui se distingue sur le marché du VAE avec son look vintage

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après le Belge Cowboy, le Hollandais VanMoof ou le Français Angell, un nouveau nom entend se faire une place dans le paysage des vélos électriques connectés. Il s’agit d’Heritage Bike, un projet impulsé par Xavier Wargnier, qui développe à ce jour trois modèles de vélos au design vintage.

Pour se démarquer, la startup mise notamment sur une conception française sans dérailleur, des vélos dotés d’une boîte de vitesses automatique, le tout pour un produit fabriqué en France avec un maximum de composants français. Ces choix se retrouvent bien entendu sur la facture, et Heritage Bike entend séduire une clientèle aisée avec des vélos allant entre 5 900 et 7 900 euros.

Alors que la startup belge Cowboy vient de lever 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis, Xavier Wargnier partage sa vision sur les enjeux du secteur. « Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, notamment dans le très haut de gamme comme nous », explique-t-il, avant d’évoquer les pénuries auxquelles le secteur fait face. « Il y a un gros problème de matière première, de composants, qui sont en pénurie partout… Ça ne s’est jamais vu. Il faut donc beaucoup d’argent ».

Retrouvez l’interview de Xavier Wargnier, fondateur d’Heritage Bike, au micro de Richard Menneveux:

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.
Bouton retour en haut de la page
Heritage Bike, le velo français haut de gamme qui se distingue sur le marché du VAE avec son look vintage
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media