ActualitéBusinessMedia

Face à TikTok et YouTube, Facebook veut consacrer plus d’un milliard de dollars aux créateurs de contenus

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook, pour mieux concurrencer d’autres plateformes comme TikTok ou YouTube, prévoit de dépenser plus d’un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d’ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg mercredi.

« Nous voulons créer les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie », a expliqué le patron de la maison mère de Facebook et Instagram dans un message posté sur son compte. « Investir dans les créateurs n’est pas nouveau pour nous, mais je suis ravi d’étendre ce travail au fil du temps », a-t-il ajouté dans un message posté sur son compte Facebook en promettant « plus de détails bientôt ».

Les réseaux sociaux offrent aux artistes, influenceurs et autres personnalités une façon de gagner leur vie, grâce aux publicités diffusées sur leurs comptes, mais aussi à l’organisation d’événements en ligne payants ou aux rémunérations versées par certaines plateformes en fonction de leur popularité. Ces entreprises prélèvent une proportion importante de ces revenus tirés de la publicité.

Bouton retour en haut de la page
Face à TikTok et YouTube, Facebook veut consacrer plus d’un milliard de dollars aux créateurs de contenus
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media