BusinessLes dernières actualités de la techMedia

Face à TikTok et YouTube, Facebook veut consacrer plus d’un milliard de dollars aux créateurs de contenus

AFP

Facebook, pour mieux concurrencer d’autres plateformes comme TikTok ou YouTube, prévoit de dépenser plus d’un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d’ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg mercredi.

« Nous voulons créer les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie », a expliqué le patron de la maison mère de Facebook et Instagram dans un message posté sur son compte. « Investir dans les créateurs n’est pas nouveau pour nous, mais je suis ravi d’étendre ce travail au fil du temps », a-t-il ajouté dans un message posté sur son compte Facebook en promettant « plus de détails bientôt ».

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Les réseaux sociaux offrent aux artistes, influenceurs et autres personnalités une façon de gagner leur vie, grâce aux publicités diffusées sur leurs comptes, mais aussi à l’organisation d’événements en ligne payants ou aux rémunérations versées par certaines plateformes en fonction de leur popularité. Ces entreprises prélèvent une proportion importante de ces revenus tirés de la publicité.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This