A la uneComEuropeStartup ChannelTech

Face à Tinder, Happn revendique 1,5 million de nouveaux membres chaque mois

Contrairement à plusieurs de ses concurrents, l'application de rencontre Happn veut proposer une offre alternative aux algorithmes. «Ce n'est pas parce que l'on aime la même salade verte avec le même assaisonnement que l'on va tomber amoureux. Nous, nous croyons au hasard», assure à Frenchweb Didier Rappaport, le PDG de la start-up française qui est, par ailleurs, l'un des cofondateurs de Dailymotion. Un discours qui se reflète dans la campagne télévisée qui a récemment démarée.

La société a développé une technologie qui repose sur la géolocalisation avec l'utilisateur retrouve dans sa timeline les autres membres de l'application qu'il croise dans la journée et qui sont situés à proximité. Un modèle qui a conquis 9 millions de membres dans le monde, selon son fondateur, dont 60% qui se connectent chaque mois. Un chiffre qui progresse puisque Happn, qui s'est lancée en janvier 2014, assure enregistrer 1,5 million de nouveaux inscrits chaque mois.

Plus de 20 millions de dollars levés

Après avoir levé 8 millions de dollars en 2014, puis 12,5 millions d'euros en 2015, la société a rapidement mis le cap sur l'international. «En termes d'utilisation, notre première ville aujourd'hui est São Paulo, la deuxième est Londres, Paris n'est qu'en troisième position», précise Didier Rappaport. Benuos Aires et New York suivent. En Asie, Happn s'est déjà étendue à Hong Kong, Manille et Bangkok. Et dès 2016, l'application sera lancée à Tokyo.

Afin de monétiser son audience, Happn a opté pour un modèle freemium. L'inscription et l'utilisation sont gratuites pour les fonctionnalités de base, mais il faut payer pour avoir accès à des services complémentaires. La start-up doit cependant affronter la concurrence du géant américain Tinder, des sites de rencontre classiques (Match.com…) ou même de nouveaux acteurs comme Once. Plus de détails avec Didier Rappaport, le PDG de Happn.

[tabs]

[tab title= »Happn: les données clés »]

PDG : Didier Rappaport

Lancement : janvier 2014

SIège social : Paris

Financement : plus de 20 millions de dollars levés

Concurrent : Tinder, Once, sites classiques…

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This