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Face à Tinder, Happn revendique 1,5 million de nouveaux membres chaque mois

Contrairement à plusieurs de ses concurrents, l’application de rencontre Happn veut proposer une offre alternative aux algorithmes. «Ce n’est pas parce que l’on aime la même salade verte avec le même assaisonnement que l’on va tomber amoureux. Nous, nous croyons au hasard», assure à Frenchweb Didier Rappaport, le PDG de la start-up française qui est, par ailleurs, l’un des cofondateurs de Dailymotion. Un discours qui se reflète dans la campagne télévisée qui a récemment démarée.

La société a développé une technologie qui repose sur la géolocalisation avec l’utilisateur retrouve dans sa timeline les autres membres de l’application qu’il croise dans la journée et qui sont situés à proximité. Un modèle qui a conquis 9 millions de membres dans le monde, selon son fondateur, dont 60% qui se connectent chaque mois. Un chiffre qui progresse puisque Happn, qui s’est lancée en janvier 2014, assure enregistrer 1,5 million de nouveaux inscrits chaque mois.

Plus de 20 millions de dollars levés

Après avoir levé 8 millions de dollars en 2014, puis 12,5 millions d’euros en 2015, la société a rapidement mis le cap sur l’international. «En termes d’utilisation, notre première ville aujourd’hui est São Paulo, la deuxième est Londres, Paris n’est qu’en troisième position», précise Didier Rappaport. Benuos Aires et New York suivent. En Asie, Happn s’est déjà étendue à Hong Kong, Manille et Bangkok. Et dès 2016, l’application sera lancée à Tokyo.

Afin de monétiser son audience, Happn a opté pour un modèle freemium. L’inscription et l’utilisation sont gratuites pour les fonctionnalités de base, mais il faut payer pour avoir accès à des services complémentaires. La start-up doit cependant affronter la concurrence du géant américain Tinder, des sites de rencontre classiques (Match.com…) ou même de nouveaux acteurs comme Once. Plus de détails avec Didier Rappaport, le PDG de Happn.

PDG : Didier Rappaport

Lancement : janvier 2014

SIège social : Paris

Financement : plus de 20 millions de dollars levés

Concurrent : Tinder, Once, sites classiques…

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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