ActualitéLes levées de fondsTransport

Face à Uber et Lyft, Hailo revoit sa stratégie en Europe

Hailo Network Holdings, la maison-mère de Hailo, un service britannique de véhicules de tourisme avec chauffeur et de réservation de taxis présent dans plusieurs pays, a enregistré une perte de 21,8 millions de livres en 2014 (environ 29 millions d'euros), rapporte The Guardian.

Concurrence d'Uber et Lyft

Une majeure partie de ce déficit (11,8 millions de livres) est imputable à l'activité de l'entreprise au Canada et aux Etats-Unis, qui a depuis été interrompue, souligne le quotidien. Aux Etats-Unis, l'entreprise a dû affronter la concurrence de deux géants du secteur : Uber et Lyft qui ont tous deux multiplié les levées de fonds records. Ces deux entreprises en ont notamment profité pour se livrer une guerre des prix afin d'acquérir le plus de nouveaux clients possible.

Hailo exerce cependant en Europe (Royaume-Uni, Espagne), en Asie, au Japon et à Singapour. Pour se différencier, à Londres, la start-up propose par exemple de réserver des Black Cabs, là où le système du géant californien repose sur des chauffeurs privés. Un modèle qui lui permet d'éviter de se mettre à dos les régulateurs locaux.

Se recentrer en Europe

Pour poursuivre son activité, Hailo chercherait de nouveau à lever des fonds auprès d'investisseurs dans les prochains mois. Pour rappel, Hailo a bouclé plusieurs tours de table par le passé, dont un de 30 millions de dollars auprès d'Union Square Ventures, en tant que principal investisseur (auquel avait également participé le fondateur de Virgin Richard Branson), et de 17 millions de dollars auprès d'Accel Partners.

Dans un communiqué, cité par le Guardian, la société précise qu'elle «continuera de consolider sa situation financière et de se concentrer sur l'augmentation du nombre de passagers et de chauffeurs dans des villes d'Europe soigneusement sélectionnées».

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Face à Uber et Lyft, Hailo revoit sa stratégie en Europe
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse