ActualitéCom

[Facebook] 11 leviers inexploités pour booster votre page

Que vous souhaitiez rendre la page de votre marque plus attrayante ou gérer la façon dont les utilisateurs voient vos messages, vos photos, ou les commentaires des autres internautes, vous trouvez sûrement votre bonheur dans les 11 conseils proposés par Mashable, que nous vous avons résumé ici:

1. Ciblez vos messages

En tant que marque, vous devez cibler votre audience selon vos messages. Pour cela, lorsque vous créez un nouveau post, cliquez sur l’icône publique et sélectionnez votre cible par localisation (Pays, région, ville) et par langue (si vous êtes une marque Internationale).

2. « Epinglez » vos posts importants en haut de votre profil

Mettez en avant le contenu que vous souhaitez valoriser en cliquant sur l’icône « Pin from top » située en haut a droite de chacun de vos posts. Celui-ci restera ainsi une semaine en haut de votre profil. Changez de post favori dès que nécessaire, selon l’actualité de votre marque.

3. Repositionnez vos photos

Réorganisez et donnez des légendes aux photos que vous avez postées afin de vous assurer qu’elles soient correctement visionnées par vos visiteurs.

4. Désactivez les messages

Si vous pensez qu’il n’est pas pertinent de laisser les messages des internautes sur votre page, vous pouvez désactiver l’autorisation.

5. Partagez d’autres pages sur votre profil

Si vous voulez mettre en évidence d’autres pages liées à votre marque, vous pouvez «partager» leur profil. Rendez-vous sur la page que vous souhaitez voir apparaître sur votre profil et cliquez sur l’icône « Partager ».

6. Créez un sondage rapide

Vous pouvez créer un sondage pour connaître l’avis des internautes sur votre marque. Posez une question ouverte et proposez trois ou quatre réponses définies pour que les internautes n’aient qu’à cliquer sur la réponse qui leur convient le plus.

7. Mettez en avant certains posts

Si vous voulez rendre certains posts plus perceptibles, cliquez sur l’icône en forme d’étoile en haut à droite de ceux-ci, ils s’étireront sur toute la largeur de votre page.

8. Editez vos « boîtes » favorites

Vous pouvez modifier l’ordre de quelques-unes des boîtes qui apparaissent en dessous de votre photo de couverture pour mettre en avant celles qui vous intéressent le plus, par leur contenu et leur ergonomie.

9. Profitez de votre journal d’activité

Utilisez le journal d’activité comme un outil rapide pour retrouver facilement un post passé ou revoir certains types de contenus. En cliquant sur l’option tout en haut à droite de la page, vous pourrez restreindre le contenu affiché par type, comme les mises à jour d’informations, commentaires, messages d’amis, etc

10. Créez une liste de « j’aime » vedettes

Une fois que vous avez « aimé » les pages que vous voulez mettre en évidence, placez les en vedette dans le menu de droite sur votre page.

11. Retirez les messages récents publiés par les utilisateurs

Vous ne voulez pas attirer l’attention sur les messages récents postés par d’autres personnes sur votre calendrier? Si tel est le cas, retirez cette option et les messages seront rassemblés dans un menu peu voyant sur votre page.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

4 thoughts on “[Facebook] 11 leviers inexploités pour booster votre page”

  1. Bonjour,
    Pas de révélation dans cet article qui reprend des conseils basiques qui devraient déjà être partagés par tous (du moins, je l’espère…).
    En revanche, je ne vois pas en quoi le fait de désactiver les messages des fans serait de nature à booster le trafic d’une page.

  2. Des conseils simples à mettre en place, ne nécessitant aucun budget mais encore trop peu d’entreprises savent se servir des réseaux sociaux correctement. Que ce soit au niveau de l’administration de la page, que du contenu qui y est proposé.

  3. Je commence l’article et je vois le ciblage des publications FB. Ok, un détail dont je ne me servais pas jusqu’ici, mais pourquoi pas, à essayer.
    Pouf, je fonce donc sur un article : ah, cette option est possible lors de la création du post, mais immuable après publication…. dommage !
    Donc cette fonction est inutilisable lorsque vous utilisez Buffer : pas de choix possible sur Buffer et impossible de modifier post-post…. snif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This