ActualitéMarketing & Communication

[Facebook] Pourquoi Find Friends Nearby ne verra peut-être pas le jour

Facebook a lancé hier pendant quelques heures une phase test de son application « Find Friends Nearby » qui permettait de localiser les personnes membres du réseau social autour de soi, ayant téléchargé cette option, amis ou non.

Le principe : afficher les profils de parfaits inconnus localisés à proximité et rendre également votre profil visible aux autres utilisateurs. Pratique pour retrouver facilement des amis ou ajouter des personnes que l’on vient de rencontrer, encore faut-il ne pas être trop regardant sur l’exposition publique que cela implique !

Cependant, il n’aura fallu que quelques heures à Facebook pour bloquer le développement de cette application. Alors que la protection de la vie privée aurait pu être la cause de l’arrêt de cette phase de test, c’est finalement les accusations de la société Friendthem qui ont poussé Facebook à désactiver la page dédiée et la fonctionnalité dans ses applications mobiles. Friendthem reprocherait ainsi au réseau social de lui avoir volé son idée, qu’il développerait depuis plusieurs mois. Reste donc à savoir comment se dénouera le litige.

Selon le site pcworld: « Si Facebook n’a encore fait aucun commentaire sur les raisons de l’arrêt de la phase de test de cette fonction de géolocalisation des membres du réseau. Il a simplement signifié qu’il ne s’agissait que d’un test réalisé d’après les travaux de quelques ingénieurs, et en aucun cas de l’objet d’une future mise à jour de l’application. »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. FriendThem ne paraît pas avoir développé une idée originale. Ce n’est pas ce genre de service que proposait déjà DodgeBall en 2000 ?

  2. Dans ce cas Highlig.ht pourrait aussi les accuser du vol de l’idée.
    Il ne sont pas les seuls a avoir eu cette idée comme le dit @Romain plus haut.

Bouton retour en haut de la page
[Facebook] Pourquoi Find Friends Nearby ne verra peut-être pas le jour
Ciblage publicitaire: Apple défend ses nouvelles restrictions après une plainte déposée en France
Résultats trimestriels: les GAFA, toujours plus forts malgré les critiques?
Après les sanctions contre Huawei, Samsung affiche des résultats exceptionnels
Avec 10,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Orange confirme ses objectifs en dépit de la crise
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg