Actualité

Facebook, publicité, musique… Les 3 dernières études à découvrir

[Mobile] Facebook compte plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS…. Le marché de la publicité mobile pourrait atteindre 37 milliards de dollars en 2016…. [US] La musique en ligne représente désormais 55,9% du marché global…. Zoom sur trois nouvelles études.

[Mobile] Facebook compte plus d’utilisateurs sur Android que sur iOS

chiffres-facebook-mobile

L’analyste Benedict Evans a récemment révélé une batterie d’informations concernant les utilisateurs mobiles de Facebook. Selon cette étude, notamment relayée par Techcrunch, en novembre dernier, Facebook comptait 192,8M d’utilisateurs actifs sur Android, contre 147,2M sur iPhone.

Par ailleurs, Facebook comptabiliserait désormais 48M d’utilisateurs actifs par mois sur iPad, contre quelques millions seulement en septembre 2011.

L’étude apporte également quelques détails concernant l’application Messenger de Facebook. Celle-ci comptait en novembre dernier 22,8 M d’utilisateurs actifs sur iOS, 32,3M sur Android et 1,6M sur BlackBerry, soit un total de 56,7M d’utilisateurs actifs.

Des chiffres, en nette progression, mais qui restent tout de même beaucoup moins impressionnants que ceux enregistrés par d’autres applications similaires comme WeChat app et ses 200M d’utilisateurs revendiqués.


Le marché de la publicité mobile pourrait atteindre 37 milliards de dollars en 2016

pub-mobile-emarketereMarketer a récemment publié une étude selon laquelle les investissements publicitaires sur mobile dans le monde ont atteint 8,41 milliards $ en 2012, contre 4 milliards $ en 2011 et 2,34 milliards $ en 2010.

Selon les prévisions du cabinet, ces dépenses pourraient passer le cap des 20 milliards $ en 2014 et pourraient même atteindre près de 37 milliards de $ en 2016.

D’après l’étude, le doublement des investissements publicitaires sur mobile cette année s’explique notamment par le dynamisme des Etats-Unis en la matière. Les dépenses publicitaires sur mobile y ont connu une croissance de 220% en un an.


[US] La musique en ligne représente désormais 55,9% du marché global

digital-musicAux Etats-Unis, le numérique dope les marché global de la musique. En effet, selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Nielsen, la musique en ligne représente désormais 55,9% du marché global de la musique aux Etats-Unis, estimé à 1,66 milliard $, soit une hausse de 3,1% en un an.

Dans les détails, les ventes de titres numériques auraient connu une hausse de 5%. Les ventes d’albums en version numérique auraient quant à elle augmenté de 14%. Dans le même temps, les ventes physiques de CD ont, elles, chuté de 13% en un an.

Bouton retour en haut de la page
Facebook, publicité, musique… Les 3 dernières études à découvrir
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde