ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

02 Minutes d’Attente, le bison futé des hotlines et des files d’attente…FreeMute: coupez le son des publicités en sifflant…Partagez vos découvertes culturelles sur Kwixer…Zoom sur 3 nouvelles applications.

3 applis

02 Minutes d’Attente, le bison futé des hotlines et des files d’attente

Le site jaimeattendre (identifié « Startup de la semaine par FrenchWeb en 2010), qui référence les tableaux d’affluence de service client ou d’administrations, a récemment lancé son application mobile 02 Minutes d’Attente.

Celle-ci propose des tableaux d’affluence pour choisir la meilleure heure pour une démarche administrative ou une visite de musée, ainsi que des informations pratiques pour réserver ses entrées ou trouver le bon numéro de téléphone. 02 Minutes d’Attente rassemble donc : les horaires d’ouverture et d’affluence, les numéros de téléphone et adresses, et des astuces gains de temps.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

02 minutes attente


FreeMute: coupez le son des publicités en sifflant

Vous êtes très déçu que Free ait réactivé la publicité sur Internet ? Pas de panique, surfant sur la polémique développée par Free et son adblocker, l’application FreeMute vous permet de faire taire les publicités TV d’un sifflement ou d’un claquement de doigts.

Le principe est simple: activez l’application lorsque vous regardez la télévision. Dès qu’une publicité passe, sifflez ou claquez des doigts, et FreeMute remplacera votre télécommande et coupera automatiquement le son de la publicité en cours. Une fonction « augmenter/baisser le son » serait en développement et pourrait bientôt voir le jour.

FreeMute n’est pour le moment compatible que sur les FreeBox et disponible sur Android et devrait très prochainement arriver sur iOS.


Partagez vos découvertes culturelles sur Kwixer

Kwixer est une application mobile mi-réseau social mi-moteur de recommandations.

Elle permet à ses utilisateurs d’émettre des commentaires sur leurs activités culturelles : musées, cinéma, littérature, etc. Et ainsi de recommander ou non un produit ou une activité. Plus le mobinaute émet de recommandations, plus ces dernières deviennent pertinentes. En échange, ceux-ci profitent de recommandations de la part de Kwixer sur des produits similaires à leurs goûts.

L’application intègre également Facebook et Twitter pour pouvoir partager ses recommandations sur les réseaux sociaux.

Kwixer est disponible sur iOS et sur la Marketplace Windows Phone,

kwixer

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’idée de 02 Minutes d’Attente, en plus l’application est très bien faite ! Félicitations aux développeurs.

  2. Pas mal les 02 minutes d’attente mais Freemute c’est vraiment géniale ,vraiment tranquille comme application Merci FrenchWeb

  3. Deux minutes c’est vraiment extra, et FREEmute je kiffeee !
    Plus d’agression sonor avec les pub qui augmente le son !! C’est genial
    merci frenchweb des découvertes toujours plus intéressante

Les 3 dernières applications à découvrir
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link