ActualitéBusinessJeux Video

Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu vidéo en réalité virtuelle

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook a annoncé mardi, via sa startup Oculus, le rachat du studio Beat Games, à l’origine du jeu vidéo en réalité virtuelle « Beat Saber ». « Les réalisations de Beat Games sont déjà impressionnantes, mais Facebook et l’équipe de Beat Games savent qu’il y a tellement plus à faire dans le domaine de la réalité virtuelle, des jeux et de la musique», a réagi Mike Verdu, le responsable du contenu de réalité augmentée et de réalité virtuelle chez Facebook.

Basé à Prague, Beat Games édite et développe le jeu à succès « Beat Saber » dans lequel le joueur, muni d’un casque de réalité virtuelle, doit détruire des blocs à l’aide de sabres en suivant le rythme de différentes musiques et en évitant des obstacles. Facebook a assuré que Beat Games continuerait de développer des mises à jour de « Beat Saber » sur les différentes plateformes où le jeu est disponible. Le groupe dirigé par Mark Zuckerberg n’a pas communiqué de détail sur le montant de l’opération de rachat.

Acquisitions et innovations dans la réalité virtuelle

Facebook a laissé entendre qu’il pourrait poursuivre ses acquisitions et les innovations dans le secteur de la réalité virtuelle. « Nous explorons de nombreuses façons d’accélérer la réalité virtuelle et nous pensons que l’an prochain sera incroyable pour les lancements de jeux vidéos en réalité virtuelle et les annonces dans ce domaine. (…) Ce n’est que le commencement», a indiqué M. Verdu.

En septembre, le géant des réseaux sociaux avait annoncé avoir acheté CTRL-Labs, une startup cherchant à rendre possible le contrôle d’ordinateurs ou d’autres appareils directement à l’aide du cerveau, et non plus d’une souris ou d’un mouvement de doigt.

Facebook prépare par ailleurs le lancement pour 2020 de Horizon, un espace social virtuel accessible via les casques immersifs Oculus. Selon les prévisions des analystes, 1,3 million de casques Oculus Quest devraient être vendus sur l’ensemble de l’année 2019.

Bouton retour en haut de la page
Facebook rachète Beat Games, spécialiste du jeu vidéo en réalité virtuelle
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media