ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Financement] 225 000 euros pour Hop-Cube, spécialiste de l’affichage environnemental digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spécialiste de l’affichage environnemental digital, la start-up Hop-Cube vient de boucler un premier tour de table d’un montant de 225 000 €. Le fonds d’investissements privé Cedre Participations et plusieurs business angels ont ainsi participé à hauteur de 125 000 €, tandis qu’Oséo a apporté son soutien, via un prêt participatif d’amorçage de 100 000 €.

Fondée en 2009, la société a notamment développé une forme de label présent sur plus de 35 000 produits, commercialisés en ligne ou en magasins. Baptisée HopBadge, cette étiquette permet d’informer les consommateurs sur les données environnementales des produits de façon pédagogique. Avec pour premier marché le secteur du e-commerce, Hop-Cube propose de nombreuses solutions interactives. Les consommateurs ont ainsi, par exemple, la possibilité de se renseigner sur les actions entreprises par le fabricant pour améliorer l’empreinte environnementale de son activité.

Hop-Cube propose également de nouveaux outils, dont le but est de favoriser une prise de conscience générale sur l’impact écologique des produits. Parmi eux, on retiendra notamment Hopscore.com, plateforme online qui permet aux internautes de comparer les produits en fonction de leur impact environnemental.

Cette augmentation de capital sera notamment dédiée au développement d’outils innovants d’agrégation, d’analyse et d’affichage des informations environnementales sur les produits.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Financement] 225 000 euros pour Hop-Cube, spécialiste de l’affichage environnemental digital
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media