/ Brand Content

Foncière immobilière & coworking : réseau et flexibilité, le duo gagnant

[Contenu réalisé en partenariat avec Secondesk]

Au delà de la dimension business, le numérique a amené de nombreuses entreprises à revoir leur organisation du travail. En quelques années nous sommes passés du bureau posté où chaque collaborateur devait justifier son temps de présence, à des espaces collaboratifs qui stimulent la créativité, inspirent et émulent les équipes dans lesquelles se conjuguent les profils techniques, marketing, financiers, etc.

De nombreuses sociétés de la Tech ont intégré cette nouvelle organisation du travail en réorganisant l’ensemble de leurs bureaux en vastes espaces de travail collaboratifs.

Le coworking est donc tout sauf un épiphénomène.

C’est une tendance lourde : même si certains acteurs affirment que le coworking en Île-de- France représenterait aujourd’hui 2 à 3 % de l’offre de bureaux disponibles sur le marché des bureaux, soit environ 100 000 m2, il devrait atteindre 10- 20 % dans 5 ans selon l’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE).

Cette croissance est portée par l’arrivée de grands groupes qu’y n’hésitent plus à s’y installer.

Aujourd’hui Secondesk, réseau d’espaces de coworking et bureaux flexibles développé par Gecina, ouvre à Neuilly un espace de travail flexible et innovant de 2 200m² sur 7 étages. Le site propose des bureaux tout équipés et privatisables, de 2 à 16 postes, disponibles pour un mois ou un an, un espace de CoworkingApple-converted-space »> Une bonne illustration est la Creative Room de 150m² au 7ème étage dédiée à l’innovation et à la créativité, pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, totalement connectée et équipée (écrans, projection, paperboards, …).

Chez Secondesk, les espaces de travail invitent à découvrir une nouvelle liberté au travail : Wifi Haut Débit, copieurs, salles de réunion partagés, espace café en libre accès et accueil dédié des équipes sur site.

Des Welcome managers vous conseillent pour configurer au mieux votre salle de réunion.

Et pour demain ? Un ensemble immobilier, voisin de Secondesk Neuilly, développera 11 000m2 capable d’accueillir le siège d’une société. Gecina offrira non seulement une réponse à un besoin de siège social mais aussi la possibilité d’avoir des plateaux communiquant avec les bureaux de Secondesk. Une véritable opportunité pour gérer sa croissance et répondre à des besoins ponctuels pour des équipes projets.

À Propos :

Secondesk, le réseau d’espaces de travail flexible développé par la foncière Gecina, propose aux entreprises de toute taille des espaces de travail conviviaux conçus pour répondre aux nouvelles attentes de leurs salariés. Secondesk propose des espaces de coworking, des bureaux privatisables de 2 à 16 postes et des salles de réunion innovantes pour travailler, s’inspirer et collaborer.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Foncière immobilière & coworking : réseau et flexibilité, le duo gagnant
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Comment va évoluer la consommation des médias entre 2020 et 2025?
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
[FW Radar] Smart mobility: comment Wever veut rendre nos déplacements plus « responsables »
[FW Radar] La stratégie d’onTracks pour réinventer le suivi d’itinéraires avec des montres connectées
Microsoft Ignite et Microsoft Envision The Tour Paris, une plongée au cœur de l’intelligence numérique
Copy link