Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
/ Brand Content

Foncière immobilière & coworking : réseau et flexibilité, le duo gagnant

[Contenu réalisé en partenariat avec Secondesk]

Au delà de la dimension business, le numérique a amené de nombreuses entreprises à revoir leur organisation du travail. En quelques années nous sommes passés du bureau posté où chaque collaborateur devait justifier son temps de présence, à des espaces collaboratifs qui stimulent la créativité, inspirent et émulent les équipes dans lesquelles se conjuguent les profils techniques, marketing, financiers, etc.

De nombreuses sociétés de la Tech ont intégré cette nouvelle organisation du travail en réorganisant l’ensemble de leurs bureaux en vastes espaces de travail collaboratifs.

Le coworking est donc tout sauf un épiphénomène.

C’est une tendance lourde : même si certains acteurs affirment que le coworking en Île-de- France représenterait aujourd’hui 2 à 3 % de l’offre de bureaux disponibles sur le marché des bureaux, soit environ 100 000 m2, il devrait atteindre 10- 20 % dans 5 ans selon l’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE).

Cette croissance est portée par l’arrivée de grands groupes qu’y n’hésitent plus à s’y installer.  Et quand les grands groupes ne viennent pas vivre dans ces espaces, ils cherchent quand même à s’y greffer. A défaut de pouvoir transformer leurs bureaux de nombreux groupes, à l’instar de L’Oréal, optent pour des espaces de coworking «prêts à l’emploi» auxquels ils donnent accès à leurs collaborateurs. Une nouvelle organisation où le coworking devient complémentaire aux lieux «fixes» explique Valérie Britay, Directrice Exécutive bureaux chez Gecina. 1ère foncière Française et Européenne.

Les bénéfices du coworking sont multiples :

  • Pour certaines entreprises rejoindre un espace de coworking peut leur permettre de gérer plus facilement leur croissance.
  • Il développe la collaboration et l’échange pour des équipes projets. En effet, les espaces de coworking permettent à chacun de créer un lien social et d’associer ses compétences. Un écosystème diversifié pour des grands groupes qui souhaitent travailler sur un même lieu avec des PME ou des start-up.
  • Pour Valérie Britay, il favorise surtout « l’inspiration », critère déterminant pour la génération des Millenials qui représentera plus de 50% des salariés à l’échelle mondiale dès 2020. L’environnement de travail est un élément clé de leur motivation : ils expriment une attente croissante de flexibilité, de confort et de services.

Autant d’avantages qui expliquent l’explosion d’espaces de coworking dans le monde : 13 800 en 2017 contre 11 300 en 2016 selon l’étude de Deskmag 2017.

Dans la même étude, 79% décrivent l’espace de coworking comme étant « bien plus qu’un partage d’espace ». Les personnes fréquentant un espace de coworking l’apprécient comme étant un lieu d’événements (74%), un espace de bureaux partagés (61%), un centre d’affaires (33%), un incubateur (29%)…

Secondesk, le nouvel espace de coworking

Aujourd’hui Secondesk, réseau d’espaces de coworking et bureaux flexibles développé par Gecina, ouvre à Neuilly un espace de travail flexible et innovant de 2 200m² sur 7 étages. Le site propose des bureaux tout équipés et privatisables, de 2 à 16 postes, disponibles pour un mois ou un an, un espace de Coworking  mi-bureau mi-café pour travailleur nomade et une créative room pour mieux trouver l’inspiration.

Situés au 159 de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, ces espaces proposent une large gamme de services, qui permettent aux équipes de se retrouver dans un environnement idéal, favorisant la concentration, mais aussi le travail en équipe.

L’offre de Secondesk à Neuilly répond aux nouveaux besoins des grands comptes en leur offrant une complémentarité de services.  Une bonne illustration est la Creative Room de 150m² au 7ème étage dédiée à l’innovation et à la créativité, pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, totalement connectée et équipée (écrans, projection, paperboards, …).

Chez Secondesk, les espaces de travail invitent à découvrir une nouvelle liberté au travail : Wifi Haut Débit, copieurs, salles de réunion partagés, espace café en libre accès et accueil dédié des équipes sur site.

Des Welcome managers vous conseillent pour configurer au mieux votre salle de réunion.

Et pour demain ? Un ensemble immobilier, voisin de Secondesk Neuilly, développera 11 000m2 capable d’accueillir le siège d’une société. Gecina offrira non seulement une réponse à un besoin de siège social mais aussi la possibilité d’avoir des plateaux communiquant avec les bureaux de Secondesk. Une véritable opportunité pour gérer sa croissance et répondre à des besoins ponctuels pour des équipes projets.

À Propos :

Secondesk, le réseau d’espaces de travail flexible développé par la foncière Gecina, propose aux entreprises de toute taille des espaces de travail conviviaux conçus pour répondre aux nouvelles attentes de leurs salariés. Secondesk propose des espaces de coworking, des bureaux privatisables de 2 à 16 postes et des salles de réunion innovantes pour travailler, s’inspirer et collaborer.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This