BusinessFoodTechLes dernières actualités de la techTransport

FoodTech : Après avoir levé 300 millions de dollars, Postmates accélère son expansion aux États-Unis

Postmates met les bouchées doubles pour étendre son rayonnement outre-Atlantique. La start-up californienne vient d’annoncer le lancement de son service de livraison à la demande dans 134 villes supplémentaires aux États-Unis. Avec cette extension, Postmates dessert désormais 550 villes américaines, ce qui permet d’adresser 60% des ménages aux États-Unis selon la société. A ce jour, la jeune pousse basée à San Francisco assure être rentable dans 90% des villes où elle opère.

Fondée en 2011 par Sam Street, Sean Plaice et Bastian Lehmann, Postmates a développé un service qui fait figure de pionnier sur le marché de la livraison à la demande de courses alimentaires et de plats de restaurants. La société a noué 250 000 partenariats avec des commerçants vendant leurs produits sur sa plateforme et noué des accords avec des chaînes de supermarchés, à l’image du géant de la distribution Walmart. Actuellement, Postmates revendique 3,5 millions de livraisons par mois. Historiquement présente aux États-Unis, l’entreprise a mis un pied à l’international en novembre 2017 en lançant son service à Mexico.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

Une IPO prévue en 2019

Sur son segment d’activité, la société doit affronter plusieurs acteurs de taille, à l’image d’Amazon, qui a accéléré dans la livraison de produits alimentaires depuis le rachat en juin 2017 de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars, et d’Uber, qui a déployé son service de livraison de repas Uber Eats dans plus de 250 villes à travers le monde. D’autres poids lourds de la FoodTech américaine, comme DoorDash, qui a levé 785 millions de dollars cette année, et GrubHub, sont également des concurrents de Postmates.

Pour tirer son épingle du jeu dans ce secteur ultra-concurrentiel, la start-up californienne a bouclé un tour de table de 300 millions de dollars en septembre auprès de Tiger Global Management. Cette opération a permis à Postmates d’atteindre une valorisation de 1,2 milliard de dollars, faisant ainsi entrer la société dans le cercle des licornes. Pour décupler sa force de frappe, Postmates vise une entrée en Bourse l’an prochain.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This