ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

ForePaaS lève 10 millions de dollars pour simplifier l’exploitation des data des entreprises

Le montant

La start-up ForePaas, qui édite une plateforme visant à accélérer et industrialiser les projets data en entreprise, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars auprès d’Elia Partners, Hi Inov et Calao Finance.

Le marché

Fondée en 2015 par Paul Sinaï, Vincent Michel et François Vaillant, ForePaaS développe une plateforme de Data Engineering qui permet aux entreprises d’accélérer leurs projets data, en automatisant toutes opérations de data management et de gestion des applications. De plus, les entreprises conservent la maîtrise de la confidentialité et de la propriété des résultats des projets conçus sur la plateforme dans la mesure où l’hébergement de la donnée est dissocié de celui de l’intelligence artificielle.

Grâce à ce dispositif, ForePaas permet aux équipes métier de gagner en agilité et de produire des projets exploitables plus rapidement (analyse prédictive, intelligence artificielle…). Parmi ses clients, la société compte notamment Total, Saint-Gobain, SNCF ou encore Havas. Cisco et OVH sont aussi partenaires de l’entreprise.

Les objectifs de la Start-up

Fort de ce tour de table, ForePaas prévoit d’augmenter ses investissements en R&D et d’accélérer son déploiement en Europe et aux États-Unis. En parallèle, la société va doubler ses effectifs pour atteindre les 80 collaborateurs d’ici fin 2018.

ForePaaS : les données clés

Fondateurs : Paul Sinaï, Vincent Michel et François Vaillant
Création : 2015
Siège social : Neuilly-sur-Seine
Activité : plateforme de Data Engineering
Financement : 10 millions de dollars en décembre 2017

Bouton retour en haut de la page
ForePaaS lève 10 millions de dollars pour simplifier l’exploitation des data des entreprises
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia