ActualitéBusinessEuropeMedia

Forts de 11 millions de visiteurs, Futura et Humanoid créent la régie publicitaire 191 Media

«Nous sommes convaincus que les fermes de contenu, le clickbait et les plateformes d’infotainment sans ligne éditoriale ne sont pas l’avenir du Web», tel est le parti pris des fondateurs d’une nouvelle régie publicitaire, 191 Media.

191 Media commercialise trois groupes médias indépendants, qui cumulent plusieurs dizaines de millions de sessions par mois : Futura (et ses différentes verticales autour de l’innovation, des sciences et de la santé), les médias d’Humanoid avec FrAndroid et Numerama, ainsi que Clubic. «Entre Humanoid, Futura et Clubic, nous atteignons une audience dédupliquée de 11 millions de visiteurs uniques par mois», indique Julien Cadot, directeur d’exploitation d’Humanoid. Cette audience est répartie de la manière suivante : 4,5 millions de visiteurs uniques pour Futura, 4 millions pour Clubic, 3,5 millions pour FrAndroid et 2 millions pour Numerama.

Avec cette force de frappe, 191 Media veut être un acteur majeur sur le secteur très affinitaire des nouvelles technologies, des sciences et du numérique sur le Web. 191 Media sera piloté par Alexandra Chausson, ex-CBS Interactive et Purch.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Forts de 11 millions de visiteurs, Futura et Humanoid créent la régie publicitaire 191 Media
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Comment Ingenico a permis à Swedish Fit de faire du paiement en ligne un levier de croissance
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Copy link