ActualitéBusinessEuropeMedia

Forts de 11 millions de visiteurs, Futura et Humanoid créent la régie publicitaire 191 Media

«Nous sommes convaincus que les fermes de contenu, le clickbait et les plateformes d’infotainment sans ligne éditoriale ne sont pas l’avenir du Web», tel est le parti pris des fondateurs d’une nouvelle régie publicitaire, 191 Media.

191 Media commercialise trois groupes médias indépendants, qui cumulent plusieurs dizaines de millions de sessions par mois : Futura (et ses différentes verticales autour de l’innovation, des sciences et de la santé), les médias d’Humanoid avec FrAndroid et Numerama, ainsi que Clubic. «Entre Humanoid, Futura et Clubic, nous atteignons une audience dédupliquée de 11 millions de visiteurs uniques par mois», indique Julien Cadot, directeur d’exploitation d’Humanoid. Cette audience est répartie de la manière suivante : 4,5 millions de visiteurs uniques pour Futura, 4 millions pour Clubic, 3,5 millions pour FrAndroid et 2 millions pour Numerama.

Avec cette force de frappe, 191 Media veut être un acteur majeur sur le secteur très affinitaire des nouvelles technologies, des sciences et du numérique sur le Web. 191 Media sera piloté par Alexandra Chausson, ex-CBS Interactive et Purch.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Forts de 11 millions de visiteurs, Futura et Humanoid créent la régie publicitaire 191 Media
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link