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Foxintelligence, 6 millions d’euros pour s’imposer sur le marché de la market intelligence

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  • Foxintelligence a lancé les services Misterfox et Cleanfox.
  • Misterfox propose aux consommateurs un outil automatique de réclamation pour les retards de livraison de commandes en ligne.
  • Cleanfox est une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters.
  • Pour ses deux services, Foxintelligence revendique plus de 400 000 utilisateurs.
  • Ce financement doit permettre à Foxintelligence d’accélérer son développement en Europe.

Le montant

La start-up Foxintelligence, qui édite les sites Cleanfox et Misterfox, a levé 6 millions d’euros. Global Founders Capital, Daphni, le fonds de Marie Ekeland, eFounders, Partech Ventures et Iron Capital ont pris part à ce tour de table. En novembre dernier, la société avait levé 1 million d’euros, déjà auprès de Daphni, de Partech Ventures, de Global Founders Capital et d’Iron Capital.

Le marché

Fondée en avril 2016 par Edouard Nattée, Foxintelligence a lancé deux services. Le premier, baptisé Misterfox, propose aux consommateurs un outil automatique de réclamation pour les retards de livraison de commandes en ligne. Dans ce cadre, l’entreprise affirme que plus de 15 millions de transactions en ligne ont déjà été vérifiées. Foxintelligence a également lancé en septembre 2016 Cleanfox, une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters. Selon la société, celle-ci a permis de nettoyer plus de 300 millions de mails. Pour ses deux services, Foxintelligence revendique plus de 400 000 utilisateurs.

Ces deux plateformes reposent sur l’analyse des mails de confirmation de commande des utilisateurs. En s’appuyant sur le Big Data, Foxintelligence réalise ainsi des études à destination des entreprises sur l’e-commerce et les comportements d’achat. «Ces données permettent aux acteurs du e-commerce, aux marques et aux analystes de connaître avec précision la part de marché, la panier moyen, la croissance ou encore le taux de churn de n’importe quel concurrent», explique Edouard Nattée, fondateur et CEO de Foxintelligence.

Toutefois, la start-up assure qu’elle ne vend aucune donnée personnelle. En échange de cette garantie, les utilisateurs de Misterfox et de Cleanfox acceptent de transférer anonymement les données transactionnelles présentes dans leur boîte mails à des fins statistiques.

Sur le marché de la market intelligence, Foxintelligence se positionne aux côtés des principaux acteurs que sont Nielson, GFK ou encore Kantar.

Les objectifs 

Ce financement doit permettre à Foxintelligence d’accélérer son développement en Europe. «Notre objectif est maintenant d’accélérer la croissance de Misterfox et Cleanfox pour recruter à l’horizon 2018 plus de 3 millions d’utilisateurs en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France», indique Edouard Nattée.

Fondateur : Edouard Nattée

Lancement : 2016

Siège social : Paris

Activité : éditeur de services via l’analyse de mails

Financement : 6 millions d’euros levés en juillet 2017

Lire aussi : Foxintelligence lève 1 million d’euros pour automatiser les réclamations des internautes

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