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France Digitale Day

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FRANCE DIGITALE DAY
– 15 septembre 2015, Carreau du Temple, Paris –
14H-23H30
http://www.francedigitale.org/fdday3/

La France de 2017 sera-t-elle digitale ?

La 3ème édition du France Digitale Day marquera la rentrée de l’écosystème de l’entrepreneuriat numérique avec ses « Battle for Greatness » et sera le point de départ du « Let’s talk politics : last sprint to 2017». Une journée riche en débats, expériences inédites et en rencontres avec les acteurs de la révolution numérique et influenceurs.

France Digitale, association française d’intérêt général qui réunit les entrepreneurs et les investisseurs du numérique pour construire la montée en puissance de l’écosystème startups et promouvoir l’économie numérique auprès des pouvoirs publics, présente les grands thèmes et les nouveautés de la 3ème édition du France Digitale Day. L’année dernière, le FDD avait reçu 1 400 personnes et en septembre, l’association prévoit d’accueillir plus de 2 000 participants.

Cette manifestation dédiée à l’entrepreunariat dans l’économie numérique a vocation à faire connaître au plus grand nombre les champions du numérique et les acteurs clés de cet écosystème dynamique de l’économie française. C’est aussi le temps fort de l’année, devenu désormais incontournable, où entrepreneurs, investisseurs, grands groupes et politiques peuvent se rencontrer.

« Pour cette nouvelle édition, nous avons un format inédit, celui des « Battle for Greatness: How to rise in a global economy » ou comment grandir dans une économie mondialisée. Parce que l’heure est à la bataille pour élever l’économie numérique française au rang des meilleures mondiales, déclare Marie Ekeland, co-présidente de France Digitale. Nous avons décidé de placer au cœur d’une arène des acteurs de l’innovation, des investisseurs et des figures du paysage politique français et européen. »

« Dans la bataille mondiale du numérique, la France a beaucoup d’atouts mais aussi certains freins, à nous d’en débattre et de les faire sauter, poursuit Olivier Mathiot, co-président de France Digitale.

Round 1 : Startups v. The World
Hypercroissance et Internationalisation : Les secrets pour bien gérer

  • Voir (très) grand, dès le début
  • Garder ses valeurs, sa marque, son ADN
  • De l’art de décliner un seul produit : Le One size fits all strategy
  • L’éternel cycle de l’innovation : What’s the next product ?
  • Construire une marque qui compte
  • Social, mobile, viral, les clés du succès global
  • Comment lever 1 million d’euros… la success story Kickstarter

 
Round 2 : France v. France
Comment concilier le traditionnel capitalisme à la française et la nécessité de s’adapter à la nouvelle économie ? Le grand moment politique de la journée : France Digitale confiera ses plans pour faire de la France un territoire prospère au développement des startups, dans la dernière ligne droite avant 2017.

  • Les chiffres de l’écosystème startup français : baromètre 2015 France Digitale/Ernst&Young
  • Forces et défis des écosystèmes européens – Quelle place pour Paris ?
  • De qui l’économie numérique française est-elle l’héritière ?
  • La France, une société (dé)connectée ?
  • La culture numérique, un must-have pour tous
  • France, Europe, monde : à quel niveau doit-on réglementer ?
  • 20 mois pour faire du numérique un atout pour la France

 
Round 3 : Corporate v. Disruption
Dans un marché mondial hyper compétitif et en constante évolution, les grandes entreprises font face à la disruption des startups. Comment gérer l’innovation et rester agiles ?

  • Transformation numérique : faut-il changer de business model ?
  • Open Innovation, Corporate Venture, Intrapreneurship : les best practices
  • Comment être besta testeurs ou early adopters ?
  • Acquihire, acquisitions stratégiques, l’Europe s’y met

 
Round 4 : Investisseurs v. Ambition
Les deals size européens sont loin d’être aussi gros que ceux réalisés par des investisseurs américains. Qui manque d’ambition : les startups ou les investisseurs européens?

  • La France : paradis des affaires ou du tourisme ?
  • Deal size v culture du risque
  • Exits et introductions en bourse…vus d’Europe
  • Crowdfunding, « syndicats », subventions…la révolution du seed
  • Go to market : Quelle stratégie d’internationalisation ?
  • Combler le déficit d’investissement européen

 
Rupture complète avec les codes de l’événement traditionnel pour une rentrée numérique placée sous le signe de l’entrepreneuriat et de la mondialisation ! Au programme, les batailles de l’arène, les meeting hubs, les bulles de rencontre et des acteurs majeurs du paysage économique numérique et des speakers internationaux viendront débattre et échanger avec les participants du France Digitale Day.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]
Quand ?
15 septembre 2015 de 14h à 23h30

Où ?
Carreau du Temple
75003 Paris

[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://www.francedigitale.org/fdday3/ » ]Site officiel[/button]
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Nicolas Bannier

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