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Fred & Farid + Viadeo + Josselin Allemandou = INSIDERS

  • Son chiffre d'affaires en chute de 34% sur un an, Viadeo demande la suspension de son cours de Bourse.
  • La Caisse d’Epargne entre au capital de Startup Maker.
  • 78% des entrepreneurs considèrent que le networking est un facteur-clé de succès.
  • Les réseaux sociaux, canal de contact indispensable pour les marques.
  • L’esprit du 11 novembre, par Fred & Farid pour Alibaba.
  • SNCF Immobilier choisit &Shift pour introduire le Big Data dans sa communication interne.
  • La nomination : Josselin Allemandou.
  • L'atelier en ligne : La personnalisation pour les nuls en 10 points.
    Le 22 novembre à 11h, avec Netwave.

 

Son chiffre d'affaires en chute de 34% sur un an, Viadeo demande la suspension de son cours de Bourse

renier-lemmensUn peu plus de deux ans après son entrée en Bourse, Viadeo a demandé la suspension de son cours de Bourse, en raison d'un financement insuffisant pour mettre en oeuvre son repositionnement stratégique. Le cours de l'action de la société est donc gelé à 0,99 euros. Mi-octobre déjà, la société soulignait l'importance de trouver de nouveaux investisseurs d'ici la fin de l'année. 

Dans un communiqué publié sur son site, le réseau social professionnel français fait état d'un chiffre d'affaires de 12,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en baisse de 34% par rapport à la même période en 2015. Au 31 octobre, sa trésorerie était de 1,3 million d'euros. 

«Comme nous l’avons annoncé, notre société ne réussira pas à mener à bien sa stratégie de redéploiement avec la trésorerie limitée dont elle dispose. A l’heure actuelle, il semble peu probable que nous puissions sécuriser de nouvelles sources de financement et nous explorons des solutions alternatives. Les actionnaires actuels devraient à ce stade considérer le titre Viadeo comme un investissement spéculatif», déclare Renier Lemmens, actuel CEO de Viadeo. L'année dernière, la société française annonçait recentrer ses activités sur la France, au détriment de son activité en Chine. 

Lire aussi : Dan Serfaty cède son siège de PDG de Viadeo à Renier Lemmens

 

La Caisse d’Epargne entre au capital de Startup Maker

Christophe BaillonL’Agence Innovation de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a décidé de prendre une participation dans le capital du start-up studio grenoblois Startup Maker. Les détails de l’opération n’ont pas été dévoilés. Dans le cadre de ce partenariat, la Caisse d’Epargne mettra à disposition ses compétences stratégiques financières, opérationnelles et techniques pour développer les projets de Startup Maker. 

Depuis son lancement en 2014, la société dirigée par Christophe Baillon a notamment lancé Hexo+ et iBubble, qui produisent des drones évoluant respectivement dans les airs et en milieu aquatique. Cette ouverture de capital doit permettre à Startup Maker de lancer jusqu’à 5 start-up par an. Le start-up studio a d’ores et déjà annoncé quatre nouveaux concepts en cours de test dans les domaines de l’immobilier, du gaming et de la production de fruits et légumes en autonomie.

 

78% des entrepreneurs considèrent que le networking est un facteur-clé de succès

choicePrès de 8 entrepreneurs sur 10 estiment que le networking est nécessaire à leur réussite, selon les résultats d'une étude réalisée par The Economist Intelligence Unit et reprise par Forbes. Menée auprès de 1 000 entrepreneurs dans le monde (en Chine, au Royaume-Uni, en Israël et aux Etats-Unis notamment), l'étude souligne l'importance du networking, que ce soit via un réseau social ou irl, pour un entrepreneur. 

Plus de la moitié (58%) des entrepreneurs interrogés déclarent ainsi utiliser des plateformes comme Facebook ou LinkedIn pour développer leur réseau professionnel. Ce sont les entrepreneurs vietnamiens qui sont les plus actifs sur ces sites professionnels, selon les auteurs de l'étude. A l'inverse, c'est à Tel Aviv, à New York ainsi qu'à Londres que les entrepreneurs préfèrent les rencontres en face à face. 

Enfin, plus de la moitié (55%) des entrepreneurs interrogés estiment qu'il est difficile de trouver les bons réseaux d'entrepreneurs dans leur ville. 

 

Les réseaux sociaux, canal de contact indispensable pour les marques

Dans son infographie «La puissance du social media», TNS Sofres détaille comment les internautes utilisent les réseaux sociaux, et en quoi ces derniers constituent des canaux de contact indispensables pour les marques. 

On y apprend que près d'un internaute sur quatre consulte les réseaux sociaux avant de faire un achat. Autre constat, 63% des internautes lisent les posts Facebook de leurs marques préférées, là où 25% d'entre eux lisent les mails qu'ils reçoivent des marques. 

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L’esprit du 11 novembre, par Fred & Farid pour Alibaba

L’agence Fred & Farid est à l’origine de la campagne originale pour Alibaba Group, à l’occasion du Singles' Day. Seuls les slogans des marques ont fait le texte de cette campagne.

Lire aussi : Comment Alibaba a créé son Singles’ Day

 

SNCF Immobilier choisit &Shift pour introduire le Big Data dans sa communication interne

&shiftSNCF Immobilier, entité autonome de la SNCF dédiée à la gestion de son patrimoine immobilier, choisit d'utiliser la plateforme &Shift pour donner un nouvel élan à sa communication interne.

Grâce à la plateforme commercialisée en SaaS, les services communication et RH de SNCF Immobilier peuvent communiquer de manière personnalisée avec l'ensemble des salariés, et mesurer en temps réel leur niveau d'engagement. 

 

La nomination : Josselin Allemandou

 

DhimyothisDhimyotis nomme Josselin Allemandou au poste de IT quality and security manager

Josselin Allemandou rejoint le groupe Dhimoyotis, éditeur de solutions de sécurité des échanges sur Internet, en tant que IT quality and security manager. Dans le cadre de ses fonctions, il aura en charge le management de la sécurité et de la qualité des projets de la société. Auparavant, Josselin Allemandou était consultant en sécurité de l'information chez Byward.

Startup For Kids: 2ème édition
Les 18, 19 et 20 novembre

Pour cette deuxième édition de Startup for kids qui se déroulera les 18, 19 et 20 novembre prochains à 42 Born to code à Paris, ce sont une trentaine startups qui ont été sélectionnées pour leurs solutions ludo-éducatives.

En savoir plus.

[Atelier en ligne] La personnalisation pour les nuls en 10 points
Le 22 novembre à 11h avec Netwave

La personnalisation tout le monde en parle mais peu savent ce que cela peut représenter concrètement. Pour en finir avec le flou, nous vous proposons de partager avec vous, en 40 mn, les fondamentaux de la Personnalisation Temps Réel, à travers 10 points. 

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