AsieBusinessStartupTech

Les Normands de Saagie lèvent 4,2 millions d’euros pour démocratiser le Big Data dans les entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Saagie développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de simplifier l’accès aux données pour les utilisateurs et de développer des applications innovantes centrées sur les usages.
     
  • Cet investissement doit permettre à la start-up normande de renforcer les capacités de sa solution analytique via son programme de R&D.

 

Le montant

La start-up Saagie, qui édite une solution analytique «Big Data» pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 4,2 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, Construction Venture, filiale d’investissement dans les start-up de Bouygues Construction, Matmut et l’accélérateur normand NFactory. En parallèle de cette opération, la société s’est également attachée les services de Jérôme Trédan, précédemment directeur ventes et marketing, en charge des petites et moyennes entreprises, chez Microsoft. Il rejoint Saagie en qualité de vice-président Sales et Marketing. A l’été 2015, l’entreprise normande avait réalisé une première levée de 850 000 euros.

Le marché

Fondée en 2013 par Arnaud Muller, Saagie développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de simplifier l’accès aux données pour les utilisateurs et de développer des applications innovantes centrées sur les usages. Concrètement, ce dispositif permet aux entreprises d'exploiter les données enfermées dans des silos pour en faire des leviers de croissance pour leurs activités. «Avec Saagie, nous démocratisons l’accès au Big data pour rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre et permettre aux entreprises d’innover dans leur business», explique Arnaud Muller, fondateur et CEO de Saagie.

La start-up normande est notamment présente dans la maintenance prédictive avec Bouygues Energies et Services pour améliorer la disponibilité des équipements industriels, ou encore dans l’expérience client avec Caisse d’Epargne pour mieux comprendre les attentes de la clientèle du groupe bancaire. «Grâce au Big Data, tous les métiers peuvent se repenser et innover», précise Arnaud Muller.

Sur le marché des solutions analytiques Big Data, Saagie doit faire face à des acteurs américains, comme Intel et Teradata.

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, Saagie prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance. Pour renforcer les capacités de sa solution analytique, la start-up va notamment mettre l’accent sur son programme de R&D en matière de produits innovants et d’intelligence artificielle.

Fondateur : Arnaud Muller

Lancement : 2013

Siège social : Le Petit Quevilly

Activité : solution analytique «Big Data»

Financement : 4,2 millions d'euros levés en novembre 2016 

Bouton retour en haut de la page
Les Normands de Saagie lèvent 4,2 millions d’euros pour démocratiser le Big Data dans les entreprises
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media