ActualitéAgenda

[Frenchweb Day Fintech] Qui est Gabriel de Montessus?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Gabriel de Montessus a rejoint l’aventure Hi-Media en 2007. Il a occupé les fonctions de Directeur Administratif et Financier avant d’intégrer la direction générale du Groupe et de prendre en 2015, dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse, la direction générale de HiPay Group. C’est en 2000 qu’il plonge dans le monde du digital en participant au lancement de toluna.com, une communauté qui regroupe près de 28 millions de consommateurs participant à des panels et études en ligne. Il part aux Etats-Unis début 2004 en tant que Responsable d’Investissement pour le fond d’investissement tech VPSA à Palo Alto, où il effectue près d’une vingtaine d’opérations puis devient banquier d’affaires en fusions-acquisitions chez Citigroup avec un prisme spécifique sur les TMT et les média. Gabriel de Montessus est diplômé de l’Université Paris-IX Dauphine et de l’EM Lyon.

Il l’a dit:

On note une forte adoption [des paiements peer-to-peer] dans les pays qui ont fait un saut technologique; comme en Asie ou en Afrique. Face au manque d’infrastructures financières, ces derniers ont de plus en plus recours aux technologies mobiles pour offrir un accès à des services élémentaires (comme les dépôts et les transferts) à partir de n’importe quel téléphone mobile, sans avoir besoin d’un compte bancaire classique, expliquait  Gabriel de Montessus à propos des tendances dans le peer-to-peer

Gabriel de Montessus interviendra lors du Frenchweb Day FinTech.

Pour voir la page dédiée à l’événement, cliquez-ici.
E62A5616
Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Day Fintech] Qui est Gabriel de Montessus?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media