[INSIDERS] Merci Alfred bascule dans le slow media…
LeBonCoin.fr choisit AppNexus
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LeBonCoin.fr et AppNexus ont signé un partenariat exclusif. LeBonCoin.fr deviendra ainsi le premier client mondial d’AppNexus à utiliser la solution «full-stack». Celle-ci permet la planification, la révision, la gestion de campagnes directes, et les ventes sur les différentes places de marché en une solution. AppNexus est un acteur mondial des technologies de publicité en ligne. «Cette migration sera opérationnelle au cours du premier trimestre 2016», précise Fabien Scolan directeur Advertising.
Voir l’interview vidéo: «On assiste à une premiumisation de l’écosystème programmatique»
La grande distribution fait les yeux doux à l’IoT
Signature ce matin de la charte des objets connectés #FrenchTech à Bercy avec la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire et les marques de la grande distribution. Parmi elles, la marque Boulanger qui s’engage à promouvoir les produits des start-ups Made in France au travers de nombreuses actions.
Zhor-tech présentera la première chaussure intelligente au CES 2016, en partenariat avec Digitsole. Qui n’a jamais rêvé de lacer ses chaussures d’un clic sur son smartphone? Ou encore de contrôler un système de chauffe, intégré à la semelle? Toutes ces innovations et d’autres seront présentes dans un soulier. Les concepteurs se sont inspirés du film «Retour vers le Futur» qui fête un anniversaire très spécial ce mercredi 21 octobre 2105. La saga continue d’inspirer des créateurs du digital et du high-tech, même 30 ans, jour pour jour, après sa création.
Zhor-Tech dans les pas de «Retour vers le Futur»
Merci Alfred savoure le Marshmallow
Merci Alfred a récemment expérimenté un nouveau format. «Les Topos» sont des articles longs et développés, portant sur «des sujets sérieux», mais qui conservent une plume simple et ludique. Dernier article en date, un papier sur «Le Test du Marshmallow» qui a demandé à ses rédacteurs «150 heures de travail». Frenchweb en sait un peu plus sur ses résultats: l’article a généré 100 000 vues, pour 10 minutes de temps passé en moyenne, nous a certifié Merci Alfred, la version masculine de MyLittleParis (groupe Aufeminin.com).
Le site assure même qu’à la suite de cet article, 160 candidatures ont été reçues par Merci Alfred pour rédiger d’autres «Topos». «Notre objectif est qu’un journaliste passe 15 jours à écrire un article, et non pas 15 articles par jour», explique-t-on à Frenchweb.
Solocal Group finalise la cession de Horyzon Media
Solocal Group a finalisé la cession de la régie Horyzon Media. «Le plan de désengagement des activités Internet non rentables et non en croissance annoncé en avril est désormais réalisé», annonce le groupe. «Ces activités représentaient un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, des pertes EBITDA de -11 millions d’euros et des effectifs de 140 personnes en 2014».
Canibal recycle pour le plaisir des citoyens
Canibal annonce la fin d’une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Financière Fonds Privés. Canibal développe et commerciale un collecteur de déchets qui incite au recyclage grâce à un système digital ludique. Cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement de la société sur le territoire pour atteindre 300 machines installées avant la fin 2016.
Le lifting de l’Express
10,1 millions de visiteurs uniques en ligne consultent L’Express, et 60% d’entre eux le font sur leur smartphone. Le dernier lifting datait de… 2008. Les promesses du site de 2015: «Sur le site de L’Express, on couvre l’actualité en continu, en permanence et en temps réel», déclare Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction en charge du numérique. Du côté des revenus: «outre le «metered paywall», le paiement au compteur, L’Express réserve désormais à ses abonnés numériques la consultation des articles issus du journal papier. Ou encore: «L’Express améliore sa diffusion virale en y encourageant le partage de ses contenus dès la page d’accueil».
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