ActualitéData Room

FrenchWeb – Hub Institute: programme des formations sur le numérique

Comment gérer sa e-réputation et sa communication de crise? Comment digitaliser ses points vente, comment bêtir sa notoriété sur les réseaux sociaux ?

En partenariat avec le Hub Institute, FrenchWeb vous propose un programme de formations consacrées aux changements créés par le digital. Sous la direction d’Emmanuel Vivier, co fondateur du Hub Institute, vous pouvez participer aux différentes sessions proposées ou demander une formation adaptée spécifiquement aux besoins de votre entreprise.

Mardi 22 octobre: Formation « E-Reputation & Communication de crise online » @ HUB Institute

La réputation de votre marque ne fait jamais de pause ! Rumeurs, bad buzz, critiques de clients mécontents, crises liées à la maladresse d’un employé ou marketing viral offensif conduit par un client ou des activistes, etc. deviennent des réalités aux conséquences parfois catastrophiques pour les entreprises qui ne sont pas préparées.

Plus aucune marque n’est à l’abri de voir son image attaquée sur le web ! Conscient des enjeux et de l’importance de bien gérer votre réputation en ligne, ne manquez pas la prochaine formation « E-Reputation & Communication de crise online » organisée le mardi 22 octobre par le HUB Institute . Plusieurs experts vous accompagneront dans les aspects d’anticipation et de gestion de la crise, en une journée de formation opérationnelle illustrée par de nombreux cas et bonnes pratiques.

Plus d’informations sur la formation eReputation et communication de crise en ligne

Mardi 19 novembre : Formation « Retail 2.0 : Réussir la digitalisation de son point de vente » @ HUB Institute

Vous n’avez jamais été aussi exposé et indifférent au marketing de masse ! Bien que l’on assiste aujourd’hui à une explosion du E-commerce et du Mobile-Commerce, les points de vente réels font encore de la résistance mais doivent se réinventer. Bienvenue dans l’ère du « Retail 2.0 » proposant de nouvelles expériences au consommateur.

Ces nouvelles opportunités technologiques (mobile, tablette, écran interactif, hologramme,…) permettent de mieux interconnecter le point de vente avec l’univers multi-canal de la marque pour concilier le meilleur des deux mondes. Le digital in store ne fait que commencer !

Conscient de la révolution en marche et de la nécessité de comprendre tous les enjeux liés au retail 2.0, ne manquez pas la prochaine formation « Retail 2.0 : Réussir la digitalisation de son point de vente » organisée le mardi 19 novembre 2013 par le HUB Institute. Plusieurs experts vous accompagneront pour mettre en place votre stratégie retail 2.0, les outils et solutions existantes, les futures tendances, en une journée de formation opérationnelle illustrée de nombreux cas et bonnes pratiques.

Pour plus d’informations sur la formation Retail 2.0 : Réussir la digitalisation de son point de vente

Mardi 26 novembre : Formation « Comment réussir sur les réseaux sociaux ? » @ HUB Institute

Maîtriser l’image de votre marque sur les réseaux sociaux n’est plus un choix mais une nécessité ! Médias sociaux, Web 2.0, Tweet, Community Management, ROI, etc. Mais de quoi parle-t-on ? Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, sont devenus des médias incontournables pour les marques qui souhaitent gagner en visibilité et en notoriété sur le web.

Ils ont engendré de nouveaux usages où l’internaute devient consomm’acteur. Cet individu connecté peut partager de l’information, du contenu et des opinions instantanément et quasiment sans effort. Votre marque ne vous appartient plus, elle est ce que les gens en disent sur la toile.

Conscient des challenges liés à ce nouvel écosystème, de la nécessité de maîtriser votre image de marque ou développer votre notoriété sur les réseaux, ne manquez pas la prochaine formation « Introduction aux réseaux sociaux » organisée le mardi 26 novembre par le HUB Institute . Plusieurs experts vous accompagneront pour établir une stratégie communication & marketing 2.0 efficace, partager les bonnes pratiques pour animer votre communauté online, en une journée de formation opérationnelle illustrée de nombreux cas et bonnes pratiques.

Plus d’informations :Formation « Comment réussir sur les réseaux sociaux ? »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

35 commentaires

Bouton retour en haut de la page
FrenchWeb – Hub Institute: programme des formations sur le numérique
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack