Actualité

[FrenchWeb morning] Le chinois Oppo veut s’attaquer à Samsung, du nouveau chez Spotify

  • 11% des smartphones vendus en France sont des Windows Phone

Outre le rachat de Nokia par Microsoft, on connaît aujourd’hui les ventes de Windows Phone, qui s’élèvent à 11% des ventes de smartphones au 2ème semestre. En Europe, elles représentent 8,2%. Un chiffre appelé à changer avec l’annonce du rachat de Nokia par la firme de Redmond. Selon le Kantar World Panel, 62,5 % étaient des téléphones Android et 17,3 % des iOS Apple. En Europe, la part de l’OS mobile de Microsoft serait de 8,2 %.

  • Reconnaissance biométrique: KeyLemon lève 1,5 millions de dollars

La start-up suisse KeyLemon spécialisée en biométrie vient de lever 1,5 million de dollars. Elle développe un logiciel qui utilise la caméra embarquée et le microphone permettant aux utilisateurs de se connecter à leurs appareils à l’aide de leurs visages, ou, plus récemment, de leurs voix. Une alternative qui vise à remplacer l’utilisation des mots de passe classiques sur smartphones et ordinateurs.
et le dégoût croissant avec le mot de passe classique. KeyLemon a signé en 2012 un contrat avec le géant japonais de l’électronique Fujitsu, qui utilise la technologie d’authentification de KeyLemon dans sa gamme X ESPRIMO d’ordinateurs. La start-up s’est lancée en 2008.

  • Du nouveau sur Spotify 

Capture d’écran 2013-09-03 à 07.23.21

Le service de musique en streaming Spotify ajoute aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité à son application iOS : « Spotify Connect ». Intégré directement dans l’application, le bouton permettra de switcher d’un appareil à un autre, connectés en Wi-fi. Pour optimiser l’expérience utilisateur, Spotify Connect veut prolonger l’écoute des morceaux en continu, et permettra aussi de relier l’application aux différents périphériques audio (enceintes) de plus de 10 fabricants.

  • Le chinois Oppo veut attaquer Samsung avec son Oppo Find 5

Un nouveau smartphone ultra design est en train de faire le buzz. Prévu pour le 23 septembre prochain, il est le fruit du chinois Oppo, un fabricant de lecteur de DVD, qui souhaite ne pas laisser ce marché à Samsung ou à son concurrent Xiaomi. D’ici le 23, voici une fuite de cet objet non identifié:

oppo-find5

  • Yahoo! Chine bientôt redirigé vers Taobao

Capture d’écran 2013-09-03 à 07.37.48

Le portail chinois de Yahoo! ne sera bientôt plus actif dans l’empire du milieu. Après avoir fermé le service e-mail et musique, le groupe Alibaba-qui a racheté la moitié de la participation de Yahoo! dans la version chinoise du groupe américain, invite désormais ses internautes sur le site d’information Taobao, qui souffre d’un déclin sur son activité de search ( 1% de part de marché).

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] Le chinois Oppo veut s’attaquer à Samsung, du nouveau chez Spotify
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?