AcquisitionActualitéInvestissementsMarketing & CommunicationMediaStartupTech

[FrenchWeb morning] L’ex-VP d’Android Google recruté en Chine, Twitter rachète Trendrr, l’audience vidéo en hausse…

  • Le groupe Hi-Media confiant sur la reprise de l’activité publicitaire

France: Hi-Media affiche sur le premier semestre un chiffre d’affaires de 93,1 millions d’euros, contre 100,8 millions à la période de référence l’an passée. Mais sa marge brute est en hausse de 9% avec 34,1 M€ enregistrés. Le résultat opérationnel est lui de 4,4 M€, en hausse de 28% par rapport au 2ème semestre 2012. La compagnie a diversifié son offre  en publicité online  (video, RTB, mobile, opérations spéciales) et lancé une nouvelle plateforme de paiement baptisée « HiPay TPP ».

  • Audience vidéo de juin : en hausse sur les sites médias

Médiamétrie, dans son baromètre mensuel, constate que le temps par vidéo est plus élevé sur les sites médias TV et radio. En juin 2013, 33,9 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur internet. En moyenne, chacune des vidéos dure 3 min et 45 s. Les sites de la sous-catégorie Médias TV/Radio publient des vidéos de formats plus longs en moyenne. Avec 12 min et 40 s par vidéo, ce sont les sites sur lesquels le temps par vidéo est le plus élevé. C’était déjà le cas en janvier 2013
avec 11 min et 48 s par vidéo. Les 15-24 ans, qui sont toujours les plus gros consommateurs de vidéos en temps passé avec plus de 10h de vidéos sur Internet par mois (10h03), ont regardé des vidéos de 3 min 55 s en moyenne en juin 2013.

  • Couchebase lève 25 millions de dollars

Couchbase, spécialiste de la technologie de données NoSQL et acteur de logiciel open source a bouclé un tour de 25 millions de dollars en série D, auprès de ses investisseurs historiques Accel Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et Ignition Partners. La levée a été motivée par une progression significative du chiffre d’affaires  de Couchbase, qui affiche une croissance de plus de 400 % en 2013. Couchbase compte poursuivre son développement à l’international.

  • Twitter rachète Trendrr

Twitter vient de rachter Trendrr, une start-up spécialisée dans l’analytics en temps réel. Trendrr passe au crible les messages portant sur des sujets TV et sur les spots publicitaires sur les réseaux sociaux. Une voie stratégique pour Twitter qui cherche à devenir un partenaire incontournable en broadcasting.

  • L’opérateur Xiaomi recrute chez Google

Capture d’écran 2013-08-29 à 07.43.35Hugo Barra, ex-VP d’Android chez Google rejoint la firme chinoise Xiaomi. En octobre prochain, il prendra la casquette de responsable du développement international et de la coopération avec les équipes Android de Google. Xiomi développe en effet des smaprtphones sous Android, le dernier modème Hongmi est vendu moins de 100 euros en Chine.

 

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FrenchWeb morning] L’ex-VP d’Android Google recruté en Chine, Twitter rachète Trendrr, l’audience vidéo en hausse…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link